Du pain #6

Pour compléter une entrée ou pour un apéritif avec une pâte à tartiner, je fais souvent un pain au maïs.
Dans un verre, je mélange une cuillère à soupe de sucre, un sachet de levure et une cuillère à soupe d'eau tiède. J'attends que la levure mousse de manière conséquente.
Dans un saladier, je bats un oeuf, un yaourt, un peu de sel, 60 gr de farine de maïs et 140 g de farine d'épeautre, 25 g d'huile.
Je hache beaucoup de persil, en provenance de mon jardin, que j'ajoute au mélange. J'égoutte 150 g de maïs ( bio, le goût est incomparable) que j'ajoute aussi au mélange.
Je laisse lever 1h30 et je cuis 30 minutes à 200°.


Commentaires

  1. ta recette m'intéresse, c'est de la levure de boulanger que tu utilises, je suppose ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, de la levure chimie toute simple ( enfin de la marque Natali pour moi car la seule sans gluten!). Il est excellent!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de tester cette recette, merci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés