Art sacré : une déposition

Je participe à un concours d'art sacré, organisé pour les journées du patrimoine 2013.
J'ai choisi de graver une déposition, c'est-à-dire le moment où Marie et les disciples proches viennent retirer le corps de Jésus de la croix.
 J'ai regardé des dizaines de dépositions, surtout celles du Moyen Age, avant l'invention de la perspective. J'ai aimé leurs lignes brutes.
Voila ma copie.

Mais je me demande encore si encore si je ne vais pas retravailler le fond pour qu'il soit moins blanc. Je pensais peut-être à un lavis sépia léger et, en filigrane, le stabat mater.
Quelqu'un a un avis?

Commentaires

  1. Alors là, je suis bien trop novice et admirative pour avoir un avis. Mais je trouve ta copie superbe.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés