éclore - semaine 2 : changer de point de vue

Pour la semaine 2, Magali Cazo nous invite à changer de point de vue.
La proposition m'a fait réfléchir (mais pas beaucoup agir car j'étais plongée dans mes révisions).
J'adopte toujours le même point de vue : le spontané ce que j'ai devant moi. J'ai beaucoup à apprendre et beaucoup à expérimenter sur la mise en page, la mise en scène.
Après avoir lu Magali, j'ai quand même fait un dessin, ce jardin potager magnifique, en décalant la ligne d'horizon pour avoir surtout du jardin. Un autre point de vue.
Cela fait quelques années aussi que je prends avec moi, quand j'anime des ateliers, cette feuille de plastique dans laquelle j'ai découpe un cercle, un carré, un rectangle couché et un rectangle debout. Une bonne idée de Marion Rivolier qui permet de tester plusieurs cadrages. 

Cet été, j'ai aussi varié les formats de carnets. J'ai essayé des carnets carrés (chez Fabriano) , des carnets petits, des carnets très longs (chez Lana). 
D'autres façons de regarder et de peindre. 

Et vous vous avez des trucs, des exercices pour changer de points de vue ? 

Commentaires

  1. Bonjour Lathelize,
    Je me décide à poster mon premier commentaire! Je ne connais pas les propositions de Magali (et je n’ai pas trouvé sur son insta?), mais pour changer de point de vue il y a qq chose que j’aime bien: demander à un accompagnateur de décrire ce qu’il voit, notamment les couleurs , et dessiner en reprenant sa description. Souvent la perception des couleurs ou des détails changent… il y a aussi dans le même ordre d’idée, peindre à la manière de (munch, monet, modigliani…).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés