#microaventure en Île de France : forêt et étangs à 2 pas du RER

Quelques jours off entre 2 boulots, une météo radieuse, la forêt en septembre, des amies maîtresses de leur emploi du temps et du temps avec moi-même... J'ai prévu de tirer partie de ce temps libre imprévu et de la liberté offerte par ma carte Navigo en randonnant, à la journée, en île de France. Et je partage avec vous mes coups de cœur. 



Première sortie repérée dans un livre emprunté à la mediatheque et à retrouver ici une jolie boucle au départ et à l'arrivée de Versailles chantiers, essentiellement en forêt. Le chemin, d'abord GR11 puis GR22 (les 2 balises en rouge et blanc) puis sentier de PR ( balisé en jaune), longe la Bièvre et ses nombreux étangs. On croise hérons et libellules, coureurs et cyclistes également. L'aqueduc de Buc, vieux de plus de 300 ans, surgit dans la forêt, magnifique. 
Pour pique-niquer, on a l'embarras du choix : il y a plusieurs tables installées au bord des différents étangs, de nombreux bancs et de l'espace pour s'asseoir dans l'herbe. 
Puis on entre dans une forêt de châtaigniers qui offre de superbes et inhabituels points de vue sur le château de Versailles. 
Enfin, on a le choix entre rentrer à la gare, prolonger la randonnée par une boucle dans le parc ou visiter le potager du roi, tout proche. 
Comme Catherine, l'âme créative derrière les aquarelles La nouvelle vague avait réussi à se libérer, c'est une rando-pinceaux que nous avons faite, une chasse aux plus belles nuances de vert, un enchantement d'ombres en lumière. Un merveilleux lundi buissonnier : merci! 
Et si vous ne connaissez pas le travail de Catherine et les superbes couleurs de la Nouvelle Vague, aquarelles artisanales faites à Paris, courez voir, vous ne regretterez pas. 



Commentaires

Articles les plus consultés