#microaventure en Île de France : la traversée du Vexin par le Gr1 entre Us et Verneuil-sur-Seine.

Quelques jours off entre 2 boulots, une météo radieuse, la forêt en septembre, des amies maîtresses de leur emploi du temps et du temps avec moi-même... J'ai prévu de tirer partie de ce temps libre imprévu et de la liberté offerte par ma carte Navigo en randonnant, à la journée, en île de France. Et je partage avec vous mes coups de cœur.
J'ai de la chance : le Gr1, véritable appel au voyage, passe littéralement en bas de chez moi. 
Et je n'avais pas encore parcouru le tronçon le plus proche. 
Le tronçon relie la gare de Vernouillet-Verneuil à celle d'Us. J'ai choisi de randonner dans le sens inverse car la gare d'Us est très peu desservie et je ne voulais pas être coincée là-bas.
Je suis donc partie au petit matin par le train. J'étais à Us à 9h par un temps absolument radieux.
Us est un merveilleux petit village du Vexin, tout comme Vigny ou Condecourt ensuite (tous, en fait). Il a une multitude de petits châteaux avec des pièces d'eau et des jardins à la française. Les villages sont très homogènes blottis contre des églises anciennes. Il y a des roses trémières partout, des tilleuls et des chênes vénérables. 

Champs et chemins étaient calmes. J'ai croisé 2 groupes de cyclistes et un homme sur une trottinette électrique. 

Si vous pensez vous lancer sur ce chemin, je vous conseille d'acheter la carte ign 1:25000 car le balisage est un peu elliptique et ma carte a beaucoup servi !
J'ai grapillé quelques figues, des mûres et des noix fraîches tout en marchant. Car c'est le principal écueil quand je randonne seule : j'ai beaucoup de mal à m'arrêter !
Qui randonne ? Quelle est la composition de votre pique-nique préféré ? 

Commentaires

  1. Mon pique-nique préféré de rando : ce qui se mange avec les doigts : tomates, radis, oeuf dur et tous les fruits. En automne : châtaignes du chemin et poires / pommes. Mais en vrai mon pique nique préféré c'est quand mon chéri m'attend à mi route à une table de pique-nique avec le panier remplis de bonne choses… et même le camping-gaz du fourgon pour faire le café ! J'adore tes rando RER : peux-tu préciser le kilométrage ? Merci,
    Fanchette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés