soyez le changement - une garde robe éthique pour les enfants (3) : le bermuda en lin

Si le peignoir est le vêtement idéal pour trainer et que le bermuda en jersey est le vêtement idéal pour jouer , il a fallu que nous préparions le vêtement idéal pour aller à l'école.



Mes amours avaient des bermudas en toile avec une ceinture élastique, des bermudas un peu passe-partout achetés chez Okaidi. Ils voulaient le même en mieux, c'est à dire le même mais en tissu éthique et écologique, fait à la maison, sur mesure.

Nous avons opté pour le bermuda Back to city du magazine Ottobre 3/2018. Nous avons décidé de lui enlever ses poches à soufflets et de réduire l'ampleur des jambes.
Nous avons récupéré le coupon acheté en Lituanie et destiné à devenir un bermuda, avons récupéré l'élastique du bermuda Okaidi désormais beaucoup trop petit et avons cousu ceci:



Un super bermuda, élégant et confortable.

Il n'y a aucune difficulté de réalisation. Et voir son travail porté aussitôt lavé, qu'est ce c'est gratifiant!
( il  y a eu plusieurs prototypes de vêtements réalisés pour notre grand mais celui est entre 2 tailles, entre 2 âges et très exigeant. Aucun des prototypes n'a conduit pour l'instant à un vêtement fini, porté sauf des caleçons, qui feront l'objet du prochain article couture! Souhaitez-moi bonne chance pour le bermuda, le peignoir, le jean...)

Commentaires

  1. C'est bien d'être exigeant : je suis sûr que votre grand va finir par trouver bermuda-jean-peignoir à son goût. Ça prend du temps d'affiner et d'affirmer ses goûts et ses besoins… Allons-y doucement.
    Le habits que je me couds (cousais - ça fait plusieurs années que la machine est remisée - faut que ça change) sont ceux dans lesquels je me sens le mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cousu main, c'est du sur-mesure, du temps et de l'attention, de l'amour aussi

      Supprimer
  2. Ici, j'ai tenté de négocier avec mon 8 ans pour qu'il porte autre chose que des joggings. Je lui ai donc proposé de lui coudre des jeans et j'ai commencé par un bermuda en denim avec un peu élasthanne, reste d'un pantalon fait à son père. Il a été porté quelques fois, mais vu le temps passé à le coudre, pas vraiment rentabilisé. Du coup, je cherche la motivation pour les fameux pantalons et jeans à suivre !!
    Bon courage à toi aussi! Mon garçon est plus difficile à habiller que sa grande soeur!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés