Qu'est ce qu'on mange ? Un flan de carottes aux pois chiches

Quand on est végétarien, a plus forte raison vegane, les gens sont toujours très inquiets de savoir si nous en sommes en carence de protéines.

En fait, les protéines sont dans plein d'endroits inattendus pour le plus grand nombre comme dans la farine de pois chiches ou dans la crème de soja.





Bon appétit!

Commentaires

  1. j'ai bien l'intention de tester cette recette ! pour ma part, ce qui me chagrine avec le végétarisme que je voudrais pratiquer à 100% sans y arriver encore, ce n'est pas la carence en protéine mais en fer : je suis régulièrement à la limite de l'anémie (et je ne peux plus donner mon sang, ça m'embête vraiment !) et pourtant c'est un souci que j'ai en tête et je fais tout ce qui est possible en alimentation végé pour y pallier, sans succès ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. est ce que tu fais bien tremper céréales, légumineuses et oléagineux avant de les consommer? Car ils contiennent de l'acide phytique qui empêche l'absorption du fer

      Supprimer
    2. oui, toujours ! et je combine avec vitamine C autant que possible ...

      Supprimer
    3. Alors effectivement, il vaut mieux que tu restes omnivore!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je tente une dernière fois un commentaire, encore d'un ordinateur différent, en me disant que je vais bien UN JOUR réussir à laisser un mot!
    Je lis avec intérêt tous les articles de ce blog ainsi que les réflexions sur IG mais je n'arrive pas à poster ici et je n'ai pas de compte là-bas.
    Concernant la nourriture vegan, comme papelhilo, pour moi, l'inquiétude se situe plus au niveau des vitamines et minéraux qu'au niveau du fer. Notamment, je suis moyen convaincue à l'idée de devoir manger des compléments alimentaires pour la vitamine B12 plutôt que de manger un oeuf, un bout de fromage ou un yaourt de temps en temps. Et comme elle, je me retrouve régulièrement à sacrifier même le végétarianisme pour éviter les comprimés de complément en fer.
    Je profite de ce mot pour réagir à un commentaire lu sur IG. J'ai été surprise de voir que vous cherchiez des arguments pour être convaincue par les économiseurs d'eau à poser sur les robinets (bulleurs & Co).
    J'ai toujours vécu dans des appartements équipés de bulleurs et le seul inconvénient que j'aie pu y trouver, c'est que ça prend un peu plus de temps à remplir un contenant en eau (logique) et que pour les mélangeurs qui ajoutent vraiment beaucoup d'air à l'eau, on ressent la même sensation de ballonnement après avoir bu directement au robinet que si on a bu de l'eau gazeuse (de nouveau, logique comme on avale du gaz!). Mais si le but est d'économiser de l'eau, utiliser un verre plutôt que de boire direct à l'eau courante est de toute façon conseillé!
    Je n'ai jamais eu de problèmes de salubrité, comme pour tous les embouts de robinet, ils s'encrassent dans les régions où l'eau est calcaire, et comme pour tous les embouts, le laisser tremper quelques heures dans du vinaigre réglera l'affaire.
    Pour info aussi, il y a vingt ans, il n'en existait que quelques-uns, qui faisaient faire de grosses économies (voire trop à mon goût, rendant vraiment désagréable de boire au robinet) mais aujourd'hui, les économiseurs "bas de gamme" sont tout aussi bien que ceux "high tech" qui coûte jusqu'à trois fois plus cher. C'est toujours un peu plus cher qu'un embout "normal" mais si on en prend soin, comme un embout "normal", ça n'a quasiment jamais besoin d'être remplacé, alors que ça fait économiser chaque jour plusieurs litres d'eau!
    Totalement convaincue pour ma part, je dirais que je ne vois pas quels inconvénients on peut leur trouver et je serais intéressée de savoir quels sont les arguments qui vous freinent à essayer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ce long commentaire!
      Nous avons eu des retours qui trouvaient les bulleurs plus gadget qu'efficace. Comme par principe, on achète que des choses 100% nécessaires et efficaces, nous n'avions pas essayé.

      Supprimer
  3. Je vais tester cette recette dès que j'aurai acheté du tahin... j'en vois dans beaucoup de recette, mais je n'ai jamais goûté.
    Merci de ton partage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés