mercredi 26 octobre 2016

Lathelize automne 2016 - une jupe noire

Dans mes projets d'automne, il y avait une jupe noire. Une jupe adaptée à toutes les circonstances, une jupe avec juste un zeste d'originalité.


J'avais jeté mon dévolu sur un patron Lekala, déja testé avec succès, histoire de m'épargner un échec cuisant alors que j'ai si peu le temps de coudre et tellement d'envies. Il s'agit d'une jupe presque droite, presque portefeuille avec une jolie ceinture assymétrique.

J'ai jeté mon dévolu sur du denim noir avec un soupçon d'élasthanne ( coupon deja utilisé ici) et sur un joli jersey à pois pour doubler la ceinture. 
J'ai mis une aiguille spéciale jean.
Je me suis appliquée, j'ai fait plusieurs essayages. J'ai tiré la langue et transpiré.

Témoin de mon désarroi, image issue de mon compte instagram

Et quand je l'ai essayé après avoir fini les derniers ajustements, je me suis rendue compte qu'elle était immense, que je pouvais l'enfiler et l’ôter sans zip.
J'avais dû, il y a 2 ans, faire de sacrés ajustements dont j'ai perdu la trace.
Je ne sais que penser si ce n'est que cette jupe est fort confortable.

A votre avis, je reprends sur les cotés ou je garde telle quelle, à porter sur les hanches?
Merci de vos avis précieux!

12 commentaires:

  1. Bonjour, mon avis est que vous devriez la retoucher : telle qu'elle est là, bien que l'on devine le potentiel, elle ne vous met pas vraiment en valeur. Quand on voit la première que vous aviez réalisée avec ce patron, on a du mal à reconnaître. La première vous allait très très bien !
    Marie-Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Si tu peux l'enlever sans ouvrir le zip, y a t il un risque que tu puisses te retrouver en petite culotte??? Si non, laisse la comme ça, je la trouve très sympa. Des bises à vous 4

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec Marie-Cécile, même si cela te barbe retouche la, elle en vaut la peine.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Si l'idée c'est de n'avoir que des vêtements préférés, reprends là. Si l'idée c'est d'avoir une jupe spéciale dîner raclette, laisse la telle quelle !

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, c'est à la taille que je lui trouve un défaut..La refaire en noir pour que cela se remarque moins??? A voir à l'usage...Si vous la portez avec plaisir ou non???? Bonne soirée Béatrice

    RépondreSupprimer
  7. Difficile à dire d'après les photos. Comment te sens-tu dedans? C'est surtout ton ressenti au porter qui doit te guider. Est ce que la reprendre uniquement sur les côtés va être possible. Tu vas devoir refaire entièrement la ceinture.
    C'est une vraie réponse de Normande ça. ...

    RépondreSupprimer
  8. Moi , je l laisserai sur les hanches : je trouve la coupe très sympa ..

    RépondreSupprimer
  9. Moi , je l laisserai sur les hanches : je trouve la coupe très sympa ..

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, moi je vote pour un ajustement qui ferait que cette jupe serait juste parfaite. J'aime beaucoup le choix des tissus. Florence

    RépondreSupprimer
  11. Je reprendrai !elle est vraiment très basse et je pense qu'à l'usage elle sera inconfortable. Elle vaut le coup de s'y remettre.

    RépondreSupprimer
  12. je n'avais pas remarqué qu'elle était trop grande. Je n'aime pas porter les jupes aussi bas mais si cela ne te gène pas, ne t'embête pas et prends ton temps pour en coudre une autre , haute et à la bonne taille, ça t'en fera 2 !
    bises

    RépondreSupprimer