jeudi 2 juin 2016

Me-made May 2016 - là où se révéla ma vraie nature

Ma garde-robe estivale est bien plus fournie en me-made que ma garde-robe hivernale. Et ce mois de mai, au temps très changeant, m’a permis de faire des liens entre les 2.

Il me restait encore quelques tenues à vous montrer, des tenues destinées aux jours de canicule.
Vous constaterez que, derrière mon amour répété, clamé, crié pour toutes les nuances de gris, j’ai une vraie affection pour les tissus ethniques, du wax au batik ( quelle révélation!)
Et que la couleur principale de ce me made may est le bleu.

Je suis fidèle aux patrons japonais dont la ligne sobre et intemporelle (et qui conviennent merveilleusement à ma morphologie) comme aux patrons Ottobre, dont j’apprécie systématiquement le seyant comme le professionnalisme ( on a jamais aucun souci de modélisme avec les patrons Ottobre). Je me demande pourquoi les patrons Ottobre ne sont pas plus appréciés ?
J'utilise également quelques patrons rétro et de rares patrons indépendants, Belladonne de Deer&doe, Alameda de Pauline Alice et Tuxedo des Modelières.

Je suis un peu perdue devant l'explosion exponentielle de l'offre de patrons. 
Et, en plus, la plupart du temps, je ne rentre pas dans les grilles de taille. 
Et comme je n'ai pas le temps de grader des tailles supplémentaires ou de faire des ajustements substantiels, j'ai décidé de me contenter de ma collection déja conséquente de patrons.






Du 1 au 8 mai : ma tenue préférée est celle du 8. Toute la tenue est me made ( jupe issu d'un patron rétro, le débardeur et la veste sont des patrons japonais). 
J'aime la jupe à la fois féminine et super confortable, j'aime le débardeur en lin, j'aime la veste simple et douce. J'aime la manière dont l'ensemble s'agence tant en couleurs que de formes. C'est aussi celle qui a été la plus appréciée sur instagram ( 69 likes).







Du 9 au 15 mai : Wax et batik cette semaine-ci/ Une timide présence des créateurs indépendants avec la jupe Alameda de Pauline Alice/ 2 exemplaires de mon pantalon parfait (un patron japonais).
Ma tenue préférée est celle du 10 mai avec une jupe en wax ( patron rétro) et la chemise blanche. C'est également la tenue qui a eu le plus de "like" sur instagram (144).




Du 16 au 22 mai : Du batik encore ( le 17) / 2 exemplaires supplémentaires du patron de pantalon parfait ( le 16 et le 18).
Difficile de déterminer ma tenue préférée : j'aime la robe en batik ( le 17, un patron japonais), la robe cache-coeur ( le 19, un patron du dernier numéro d'Ottobre women 2016/2), la robe blanche ( le 21, encore une robe Ottobre) et la robe Tuxedo des Modelières ( le 22).
Celle que vous avez préférée est la robe blanche ( 95 likes).





Du 23 au 31: Là aussi, j'aime toutes les associations ! Avec une mention spéciale pour mes 2 audaces : la jupe midi noire dont j'aime particulièrement la longueur ( patron Vogue) et la robe en batik dont j'adore la forme et le tissu ( robe Ottobre).
Vous avez également apprécié ces audaces ( la première a eu 121 likes et la deuxième 119). Et les rayures sont toujours une bonne option ( avec 97 likes).

Vous pouvez retrouver le détail de ce mois sur mon compte instagram.

J'ai beaucoup aimé suivre les unes et les autres sur instagram (#mmm16 et #mmmay16), j'ai eu quelques coups de coeur, découvert de nouveaux comptes de couture.
J'ai beaucoup aimé la dimension engagée de ces garde-robes fièrement étiquetées handmade/"imademyclothes.
Merci à toutes et vivement le prochain Me-made month!



1 commentaire: