vendredi 24 juin 2016

A l'épreuve du quotidien : collection Printemps été 2016 - fleuri, le pantalon

Cette année, tous les mardis, vous retrouverez un article intitulé " à l'épreuve du quotidien" qui étudiera la portabilité réelle des pièces cousues et présentées ici, une sorte de POC ( proof of concept) appliqué à la couture.

Un pantalon sans prise de risque pour le patron ( mon patron fétiche, issu du magazine japonale Female spring 2010) mais avec une -légère- audace sur le tissu, ici, lors de sa présentation sur le blog:


A l'épreuve du quotidien:



Ce que j'aime :
* j'adore cet imprimé, à tel point qu'il commence à se délaver à force d'être lavé et relavé.
* il s'agit de mon patron de pantalon préféré. Parfait est l'adjectif qui le décrit le mieux.

Ce que je ferai différemment:
* j'ai encore perfectionné mon patron de pantalon parfait, en remontant la taille de quelque centimètres et en lui enlevant, parfois, les poches.

2 commentaires:

  1. C est vrai qu il est sympa. Quel type de tissus a ete utilisé? Dommage qu on ne trouve plus ce patron, j aimerai le tester sur moi. Je trouve que c est une bonne rubrique, on voit trop de vêtements joli mais qui ne doivent pas être portés souvent : pas confortables, tissus pas pratiques au quotidien, trop connote "mode" et donc trop vite démodés....
    Ca heurte mon sens de l économie et de l écologie et aussi ca me fait raler qd ca m arrive de passer du temps sur un vêtement qui restera au placard!

    RépondreSupprimer
  2. Wow, tu le portes au boulot ? Génial !

    RépondreSupprimer