lundi 5 janvier 2015

365 jours de yoga #7- une biblio pour progresser

Pour gâter un ou une amatrice de yoga, voila quelques livres que j'ai aimé et que je vous recommande.


Ce livre m'a été prêté par mon amie Gwendolyn. J'ai l'ai ouvert une première fois puis l'ai re-posé, perplexe. Puis j'ai vraiment commencé le yoga. Je l'ai rouvert. Et là, REVELATION!
La lecture de ce livre, et c'est d'ailleurs ce que m'avait dit Gwendolyn, m'a vraiment aidé dans la compréhension des postures et dans l'appréhension du yoga comme d'une manière de vivre.
Bref, si vous voulez le commander, vous pouvez le faire ici.


Ce joli livre explique, pas à pas, avec de très nombreuses photos, 170 postures de yoga. C'est un très utile complément qui permet de comprendre et de parfaire ces postures, qui vont toujours un peu trop vite, lors des cours.
Moi, j'aime le regarder en scrutant les photos en détail,  juste avant de m'endormir ou dans les transports, quand je me pose des questions métaphysiques du type, "et le pied, il est ouvert ou aligné?". 
Vous pouvez jeter un coup d'oeil ou le commander ici.


3 commentaires:

  1. Tiens, je pense que je vais le relire le livre d'Iyengar pour bien commencer l'année et me motiver dans ma pratique régulière. La bible du yoga à l'air très bien, j'irai le feuilleter si je le croise un jour dans une librairie! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la révélation Iyengar.
      La bible du yoga est très bien avec 170 postures expliquées et une fiche de synthèse pour préciser ce que tu dois regarder, la posture de compensation...

      Supprimer
  2. Le premier me tente bien ! je le note pour plus tard !

    RépondreSupprimer