le temps des confitures #1 : les étiquettes ( + la recette de la confiture rhubarbe vanille)

J'aime faire des confitures pour le rituel, pour l'odeur délicieuse, pour la satisfaction profonde de voir les pots s'aligner sur l'étagère de la cave.
Et le petit plaisir supplémentaire, c'est de faire des jolis pots.
Avec des ciseaux crantés, j'ai coupé des cercles dans des tissus trop légers pour en faire des vêtements. Je garde de jolis pots en verre et je soigne l'étiquette.
Si vous voulez, vous aussi, profiter de ces étiquettes, elles sont en vente dans ma boutique Etsy ( 3€ la plaque de 14 étiquettes).

En bonus, la recette de la confiture rhubarbe-vanille :
Épluchez  la rhubarbe pour en avoir un kilo. Ajoutez une cuillère à café de vanille en poudre et 500g de sucre. Faites macérer une nuit. Cuisez une bonne heure à feu vif. Quand la rhubarbe prend une couleur de caramel, vous pouvez mettre en pot. Retournez les pots pour faire le vide.

Commentaires

Articles les plus consultés