dimanche 23 juin 2013

A la recherche du petit-déjeuner idéal #1 : le porridge vanille chocolat expresso

Il m'est impossible d'envisager de faire quoique ce soit avant d'avoir petit-déjeuné.
J'ai eu une phase muesli-yaourt-fruits frais mais il est de plus en plus compliqué de trouver du muesli sans gluten. Le faire? pourquoi pas, mais mes rares essais n'ont pas eu ce je ne sais quoi de gourmand, qui me plait dans ce que j'achète.
J'aime bien croquer des tartines avec de la purée d'amandes et de la confiture. Mais cela suppose que j'ai eu le temps de faire du pain la veille.
J'aime bien, les dimanches, manger gâteaux ou biscuits avec des fruits et du yaourt. Mais cela suppose que j'ai eu le temps de pâtisser la veille.
Et, au quotidien, je fais un kilomètre à pied en poussant plus de 30 kg de garçons + un kilomètre en sprint pour ne pas rater mon train + puis un long changement pour avoir un RER + encore un changement pour attraper le métro soit 1h30 de transport matin et soir. Donc j'ai besoin d'un petit-dej roboratif ( et de chaussures increvables, mais c'est une autre histoire).
 J'ai testé récemment un mélange gourmand sans être trop sucré.
La veille, j'ai recouvert 60g de flocons d'avoine de lait de soja à la vanille. J'ai haché 30 g de chocolat noir. J'ai préparé un expresso. J'ai tout mis au frigo.
Le matin, j'ai empilé, dans une grande tasse, toutes les couches.
J'étais ravie.
Je crois que je vais essayer ce mélange chaud.

Vous, c'est quoi votre petit-dej préféré?


2 commentaires:

  1. moi je suis assez simple pain grillé, confiture, lait avec 2 petites cuillères à café de chocolat pas 3 hein lol, un bon verre de jus de fruit, rien d'exceptionnel, que du classique mais c'est ça que j'adore

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est ou fromage blanc et café au lait (indigeste parait-il mais c'est une tradition familiale d'origine luxembourgeoise), ou céréales et fruits frais dedans. Un petit déjeuner léger (parce que je "fais attention" à ma ligne depuis quelques mois)... je ne déjeune pas très tôt, vers 8h ça me cale jusque midi :)

    RépondreSupprimer