mardi 18 juin 2013

J'ai testé pour vous...les patrons Sew liberated - le simple skinny jean

Avant que je ne quitte la rédaction de Thread and needles, j'ai eu la chance de tester un patron Sew liberated. 
Nous avions repéré la nouvelle collection, délicate, ravissante, et avons contacté Meg qui nous a très gentiment envoyé un patron.
Le patron retenu est le simple skinny jeans, qui court de la taille 2 à la taille 20, a été envoyé très rapidement. Il est imprimé sur du papier patron, assez fragile. Mais l'impression est très claire, les pièces ne se recoupant pas.
Avec le patron, on reçoit un code qui permet d’accéder à un tuto filmé sur le site. C'est la première fois que je voyais ça et j'ai trouvé que c'était une excellente idée!
Et les explications, en anglais, sont claires et détaillées.

Pour ce modèle, un slim à taille élastiquée, vous avez besoin impérativement d'un tissu stretch et d'aiguilles à jean. D'un peu de temps aussi si vous voulez tout surpiquer (et c'est aussi ce qui en fait l'intérêt).
Ce modèle est une vaste supercherie : la ceinture est élastiquée, la braguette est un trompe-l’œil, les poches italiennes sont absolument fausses.
Je suis toujours un peu sceptique quant aux ceintures élastiquées, mais celle-ci est faite très intelligemment,  c'est-à-dire qu'entre le stretch du tissu et la coupe très près du corps, on peut presque se passer de l'élastique et de ses plis disgracieux.
J'ai été obligée de rogner pas mal sur les côtés ( 3cm sur les hanches de chaque coté, 2cm sur les cuisses et 3,5 cm du genou au cheville) mais il faut dire qu'en matière de pantalon, je suis sans doute plus proche d'une taille 0 que d'une taille 2.

Mais c'est vraie réussite! Je ne crois pas qu'il soit flatteur ( peut-être en rognant encore un peu sur les jambes?) mais il est hyper confortable. Le prochain sera sans doute pour la rentrée, en velours...



5 commentaires:

  1. Merci de nous faire découvrir ces patrons...j'aime bien la jolie robe que j'y ai vu....quand au jean, sympa comme tout aussi....Bonne soirée....

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis ! Je cherche moi aussi LE pantalon.
    Je ne connais pas les tailles US, va falloir que je me renseigne.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ! Merci pour cette belle découverte !
    Et ce jean a vraiment un très joli rendu !

    RépondreSupprimer
  4. Il te va bien moi je trouve. Et ton exécution est top!

    RépondreSupprimer
  5. Il te va bien je trouve,et j'aime bien le coup de la supercherie multiple, mais un pantalon sans poches... c'est pas super pratique !! :)

    RépondreSupprimer