vendredi 28 juin 2013

La robe presque simple presque noire

La robe de mon été est sous vos yeux! 
J'en suis d'autant plus satisfaite que j'en ai dessiné le patron.
Je l'ai étrennée pour le baptême de Gautier - avec des collants, un pull et un manteau!
En haut, un tee-shirt un tout petit peu ample avec une encolure ronde un peu dégagé et des petites manches ; en bas une jupe très légèrement évasée à doubles plis plats ; entre les deux, une ceinture ajustée et un peu haute.

Le jersey coton est peu élastique et vient de chez Mamzelle Fourmi. Je craignais qu'il ne soit transparent mais ce n'est pas (trop) le cas.

9 commentaires:

  1. trop belle cette robe. Ce tissu la met carrément en valeur, tu es une vraie beauté :D

    RépondreSupprimer
  2. Simple mais si charmante, elle doit être bien agréable à porter!

    RépondreSupprimer
  3. elle est TRES belle ! bravo pour ce patron maison, en plus !

    RépondreSupprimer
  4. On en a presque tous toujours besoin d'une robe presque noire :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, elle est très très TRES belle! J'aime beaucoup le motif! Génial! BRAVO!

    RépondreSupprimer
  6. C'est super réussi, ça te fait une très jolie silhouette :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je la trouve superbe !!! Le tissu est top et la robe belle belle belle !

    RépondreSupprimer
  8. Tu es toute jolie dans cette toute jolie robe au si joli tissu...hum...je l'aime ta robe ! Jolie semaine pour toi.....

    RépondreSupprimer