mercredi 19 décembre 2012

Noël 2012 : les truffes

La recette est enfantine mais le résultat étonnant.
Faites fondre 200 g de chocolat de couverture ( ou du chocolat patissier, comme le Poulain noir à 72%) dans 10 cl de crème liquide ( j'utilise celle à 15% pour limiter les dégâts!). Tournez hors du feu jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
 Laissez reposer au moins 3 ou 4 heures au réfrigérateur. A l'aide d'une cuillère à café, façonnez des boules et roulez-les soit dans du cacao sans sucre ( le van houten par exemple), soit dans des paillettes de chocolat au lait...
Régalez-vous ! ( les truffes ne se conservent que 2 ou 3 jours au frigo. Chez nous, elles sont consommées dans les 48 heures, à peine!)

3 commentaires:

  1. miam ! ça fait super envie et tes photos sont très chouettes !

    RépondreSupprimer
  2. héhé, je re-commente, car en fait tu m'as même sauvé la mise, aevc ta recette ! on était parti pour faire des bouchées à la fleur d'oranger, petits cadeaux pour les maitresses, mais une fois le résultat divisé en 6 (4 instits + atsem) ça faisait pas lourd ! donc une tournée de truffes plus tard, nos petits paquets sont déjà plus consistants !! (mais on n'a même pas pu en gouter, va falloir en refaire !)

    RépondreSupprimer
  3. hum !!!!!!!!!! cela donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer