Noël 2012 : robe de fête


Un chouette concours et c'est l'occasion qui fait le larron!
Cousue donc pour les fêtes, une petite robe qui m'en a fait voir de toutes les couleurs.
Non pas tellement pour sa conception, pourtant maison, que par sa réalisation.
Pour la forme, je voulais une robe avec un corsage ample et des manches légèrement chauve-souris ( et pas d'un seul tenant avec le corsage car je trouve que cela fait des plis), un décolleté minimal, une taille ajustée et une jupe dansante. J'ai pensé un moment à en faire une robe boule et ai abandonné l'idée, pensant que l'association corsage ample et jupe boule n'était pas forcément une heureuse idée.
Le corsage est donc ample avec des pinces au dos et au devant ; les manches sont 3/4 et légèrement chauve-souris avec une bande de bordure.
La jupe a 4 plis plats devant et 4 derrière.
Pour la réalisation : le jersey, noir avec une impression feu d'artifice ( ou bouquet ecrasé ont suggéré avec énergie mes garçons) s'est débattu comme un beau diable. Le fil et l'aiguille, achetés au Marché des Minguettes, étaient d'une qualité atroce. Résultat : mon fil cassait toutes les 5 cm , non s'en s'être effiloché avant.
Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir diminué la tension, opté pour un point élastique.
L'honneur est sauf : la robe est portable et les finitions très acceptables.
Et portée, de jour, en de multiples occasions

Commentaires

  1. Je voudrais tellement en voir plus .....Plus de photos, plus de lumière...parce qu'elle a l'air belle ta robe, parce que ce tissu a l'air de tellement me plaire....Je t'embrasse et je te souhaite de passer un joyeux Noël avec tout ce que j'imagine de vous....là bas...

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'on ne voit pas bien, booouh ! mais la forme a l'air vraiment chouette. Pour le fil, je crois qu'il ne faut pas qu'il soit trop épais... j'ai essayé le lurex, et c'était la même galère !! joyeux noël à tous les quatre, bizz !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés