mercredi 21 novembre 2012

La maison, florilège # 2

Suite de notre visite, le salon qui est baigné par le soleil du soir.
le coin lecture avec un bon fauteuil qui ne tardera plus à nous lâcher. Et Buzz l'éclair à ses pieds. L'étagère tipi est à Amaury, son premier achat de déco quand il était célibataire et les livres sont à moi : il y en a encore 13 cartons au sous-sol qui attendent que je me décide à acheter une bibliothèque. Mais je cherche une bibliothèque qui me plaise, ce qui ne court pas les rues.
Le coin beaux livres. J'ai concentré tous mes livres d'art et on aime bien, avec les garçons, y jeter un coup d'oeil pour voir s'il y a des images de petits garçons, de vaches ou de train ( les locos de Monet, magnifiques) selon les intérêts du moments.
la cheminée, dans son jus, qui devait la fierté du premier propriétaire. Toutes les mémés du quartier me disent "vous habitez la maison avec la magnifique cheminée en brique?"

3 commentaires:

  1. Très joli salon qui semble très agréable , j'aimerais avoir un coin lecture comme toi.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, la jolie cheminée! Je comprends pourquoi tu dis que tu es bien dans cette maison, j'ai passé mon enfance dans une maison chauffée au feu de bois et c'est super agréable de pouvoir lire, tricoter auprès de feu et entendre le bois se consumer. C'est un des critères principaux pour nos recherches de future maison.

    RépondreSupprimer
  3. Décidément cette maison me semble très cosy...comme un refuge dans ces semaines si rythmées ;) !

    RépondreSupprimer