vendredi 30 novembre 2012

Collection hiver 2012-2013

Puisque l'hiver s'installe, que les jours sont courts et qu'il m'arrive de ne pas voir le soleil de la journée, je vous ouvre mon carnet de croquis.
Pour cet hiver, j'ai envie :
- d'un slim en velours taupe. Je vais reprendre le modèle de mon slim émeraude ( à savoir un patron japonais du magazine Female printemps 2010). Et d'une jolie veste en drap laine chiné. J'ai acheté cet été des patrons Vogue à 1,99 dollar ( ceux dont l'impression va être interrompue) et j'ai découvert la ligne Divine details dont j'aime ( et c'est logique vu son nom) les détails originaux, sophistiqués et très féminins. Ici il s'agit du Vogue divine details 8473. Et une tunique à plastron, celle du livre japonais Couture Nature, cousu dans un lin à deux faces, une vichy et une madras.
 - d'un ensemble jupe ample et taille haute ( un patron des années 1970 le butterick 5596) dans un drôle de tissu avec des motifs cachemire argenté et d'une veste avec des plis nervuré Vogue Adri 2851. Dans un très beau drap de laine acheté chez Modes et Travaux à la fin des soldes ( le 30 juillet ce qui explique son prix 10€ les 3 mètres)
- d'un ensemble pour le week end ( ou pas!). J'aimerais un short, je vais essayer un patron rétro que j'ai depuis longtemps. c'est un patron pour enfants : avec un peu de chance, les hanches seront taillées pour moi. Je vais le faire en velours noisette. Et pour l'accompagner, je voudrais une veste à capuche avec des boutons en bois, dans une drole de maille chocolat avec un "nuage" gris ( tissu pure laine achetée une bouchée de pain chez Modes et travaux). La veste sera le modèle Warm autum du magazine Ottobre 5/2012. Vous avais-je dit que mon Amaury m'avait abonné pour mon anniversaire?
Ah oui, il y aura un tee shirt à manches cape, dans le reste du jersey de la robe délicate.
- d'un ensemble composé d'une robe en jersey ( mon désormais patron fétiche  - modèle S du livre japonais My black and white clothes ou pour changer d'un tee shirt Ottobre, froncé à la poitrine et rallongé en robe) dans un jersey tapisserie hautement improbable. Et d'un cache-coeur en maille aux manches étriquées, lui aussi issu du magazine Ottobre 5/2012. J'ai trouvé une maille en coton beige chez Modes et travaux. L'intérieur est en coton gratté. Ca a l'air hyper confortable!

- d'un ensemble chemise denim et d'une jupe droite, recyclage d'un pantalon de costume d'Amaury. Je n'avais pas de chemise en jean et la lecture de romans de Jim Harrisson aidant, je me suis mise à en rêver! Je vais essayer un modèle du livre japonais Blouse, skirt & pants, un livre japonais ne proposant que 3 patrons de base ( chemise, pantalon cigarette et jupe droite), dans un multitude de tailles, et expliquant comment les modifier pour les transformer en autre chose. C'est bien la première fois que je rencontre un pantalon en taille 32. Je vais commencer par le patron de chemise comprenant pied de col....
- d'accessoires douillets. En l'occurence, une cape coupée dans un châle que je ne porte pas et de chaussons coupés dans un pull bouilli.
- et après multiples essais, je renonce officilellement à coudre ma lingerie.
J'ai essayé de me coiffer sur mes dessins. Mais je suis aussi peu douée avec mon crayon qu'avec ma brosse. Et mes cheveux vivent leur vie propre!

7 commentaires:

  1. j'adore toutes ces tenues ! et les décors que tu as dessiné sont chouettes (humn le bon fauteuil !)
    j'ai hâte de voir en vrai

    RépondreSupprimer
  2. Il y beaucoup de croquis qui me plaisent. Ceux avec les jupes, la robe et surtout le cache-cœur et les accessoires douillets, je suis impatiente de voir tout ça réalisé. Et ils sont très jolis tes dessins avec leurs coiffures.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle collection en perspective!
    Impatiente de voir la suite ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tellement emballée par cette collection hiver 2012-2013 que je n'ai pas prêté attention à la coiffure ;o)
    Et qu'est ce que j'aimerais savoir dessiner :/

    RépondreSupprimer
  5. Merci!
    Je suis en pleine couture. je vais peut-être abréger un peu la collection car, comment dire ? Le temps me manque un peu...
    Surtout que je prépare un gros projet pour janvier!Et que j'ai noté les différentes demandes pour des secrets d'organisation, pour du montessori...

    RépondreSupprimer
  6. Que de beaux projets ! Je suis admirative, que dis-je, époustouflée devant tant d'énergie :) !

    RépondreSupprimer