lundi 19 novembre 2012

Bienvenue petite fille

Pour la fille d'une collègue, naissance longuement espérée, j'ai ressorti mon livre fétiche, le livre de Makié, le fameux n°13 des JCA.
Les petits chaussons sont en pull bouillie. La malédiction qui touche nos pulls et gilets préférés a encore frappé.
Le pantalon est en velours milleraires gris clair et a une ceinture en (faux) liberty. Pour changer, je l'ai mise à l'extérieur.
La tunique, en (faux) liberty est fermée par des pressions dans le dos.
Le cache coeur est en polaire, avec des boutons chinés. Pour changer, j'ai mis la face "aspect peau de mouton" à l'extérieur.
 Rapide et efficace : en deux heures de couture, c'était bouclé. Décidément, j'aime bien coudre pour les minis!

8 commentaires:

  1. Hi hi hi, comme ça on cherche une jolie lumière dans cette grisaille automnale pour mettre en valeur ces petites cousettes ? J'ai les mêmes lattes sur ma terrasse ;) En tout cas c'est très mimi

    RépondreSupprimer
  2. 2 heures ? Cela m'épate ( moi qui suis si lente...). C'est adorable, j'aime tous tes mélanges et ce (faux) liberty ( moi qui n'aime pas tant que ça le vrai liberty). Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. superbe réalisation !
    en 2 h en +...
    bravo!!!

    RépondreSupprimer
  4. Tout simplement craquant. Ca donne envie de pouponner ;-P

    RépondreSupprimer
  5. Quel bel ensemble....Elle est vraiment gâtée cette petite fille !

    RépondreSupprimer
  6. Faux Liberty? Il ressemble tant au Mauverina pourtant.
    Tu pourrais m'en envoyer si tu te souviens où tu l'as acheté?

    En tout cas cet ensemble est charmant!

    sabrina.biancamaria a robas netcourrier.com

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour sabrina, je l'avais acheté sur le site tissus price pour 3€ le mètre. L'envers n'a pas l'aspect du vrai liberty mais ce tissu est d'excellente qualité.

    RépondreSupprimer