lundi 26 novembre 2012

La cape de Lisa

La ronde effrénée des anniversaires a commencé. Il y a 26 enfants dans la classe de Stanislas, dont une paire de jumeaux. Cela fait donc 25 anniversaires à honorer, sachant qu'il y a 52 semaines mais qu'il faut enlever une vingtaine de semaines pour les vacances. Cela fait donc 25 anniversaires sur 32 semaines...
J'avais un peu anticipé en décalquant quelques chouettes patrons fille et garçon en taille 5 ans.
Je vous présente ici la cape de Lisa, en drap pure laine à l'extérieur et joli coton imprimé à l'intérieur.
J'ai ainsi repondu aux critères de Stanislas " Lisa, elle aime le rouge, le rose et les fleurs et c'est ma copine"
Ce chouette modèle est issu du magazine Ottobre 6/2008 ( le modèle 22), que j'ai fermé par des pressions pour plus de practicité.
Alors que je demandais, admirative, à Stanislas comment il avait fait pour se faire autant d'amis en si peu de temps. Il a répondu, pragmatique, "Maman, c'est facile : pendant une semaine, tu observes qui a l'air gentil et qui ne fait pas de bêtises. Après, quand il est tout seul, tu lui demandes s'il veut être ton copain".
Ca m'a paru très efficace. J'essaierai volontiers un jour prochain!

3 commentaires:

  1. Attends là ! Tu fais un cadeau à chaque enfant de sa classe ? Mais t'es complètement fada ! Ou alors tu as un coeur grand comme ça ! J'aime les capes de chaperon rouge....Bises

    RépondreSupprimer
  2. même réaction que Nath !!!!
    tu dois en avoir des heures de nuit à dépenser :) entre tes carnets de croquis, ton boulot, et la couture !! j'envierai presque tes insomnies :) la cape est magique !! l'enfant qui la portera sera transposée dans de jolis contes directement !!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je n'en reviens pas ! Mais tu vas devenir la reine de la récré !! A moins que Stanislas soit invité à TOUS les anniversaires, et là je comprends mieux (et j'imagine la logistique du mercredi que ça peut impliquer ;)

    RépondreSupprimer