Flanerie à Dingle

Dernière tenue de la collection automne. Je voulais une tenue toute simple pour aller travailler. La veste froncée s'est transformée en une veste Vogue nouée. L'ensemble est plus port, moins formel.
Et Dingle est un merveilleux coin d'Irlande.Avec des chalutiers rutilants ( il faudra un jour que je vous parle de mon amour pour les chalutiers).

J'avais commencé par coudre une robe rétro froncée à la poitrine. Ce fut un désastre comme rarement. Comme j'aimais beaucoup ce jersey de coton, très doux et très lumineux, j'ai redécoupé dedans ma désormais robe fétiche ( le modèle S du livre japonais My Black and white clothes- livre 116). En faisant fi des instructions de coupe et du droit fil, j'ai pu caser une robe à découpes princesse. Elle a une poche car je n'avais définitvement pas assez de tissu pour faire le coté du devant d'un seul tenant.
La veste est tirée d'un patron vogue Adri n°2409. Il s'agit à l'origine d'une chemise que j'ai découpé dans un drole de tissu gris à rayures tennis.
J'aime le gros noeud, moins les manches froncées qui accentuent mes épaules de camionneuse.
 Un jour entre deux averses, je m'habille, je cours jusqu'au parc qui sert de cour de récré à l'école de Stanislas. J'aime son aspect de forêt disciplinée.
Catastrophe, après la première photo, l'appareil s'arrête, faute de batteries. J'étais navrée!
 Le même après-midi, avec des piles toutes neuves, j'ai refait quelques photos.
Bilan, je porte énomément la robe. J'aime sa forme et sa couleur. Elle s'adapte à toutes les circonstances, selon son accessoirisation 
C'est avec cet ensemble que je tire ma révérence à l'automne.

Commentaires

  1. Moi aussi, je voue un amour pour les chalutiers et les ports....sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. Cette robe est bien belle, j'aime bien sa couleur aussi, le chemisier veste noué me plait bien aussi, bref, j'aime cette tenue...et cette phrase finale de révérence à l'automne : c'est joli....Bises

    RépondreSupprimer
  2. L'ensemble est très joli!J'aime beaucoup ta robe et cette couleur qui est parfaite pour l'automne. Tu as prévu une collection hiver?

    RépondreSupprimer
  3. Nath, merci. Ce vert émeraude est une découverte de l'année. J'avais toujours cru que le seul vert portable était un gris kaki!
    Gwendolyn : oui, j'ai prévu une petite collection hiver avec une robe de Noel, notamment. Je prévois de publier les croquis à la fin du mois...

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que cette forme te va très bien. Et cette couleur est vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. Joli joli tout ça, cette forme de robe te va à merveille, je trouve !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés