Une garde-robe éthique pour moi- la combi

Je ne suis plus abonnée à Ottobre depuis 2018. Non pas parce que je n'aime plus les modèles proposés mais parce que je couds moins et que les modèles (en bons basiques parfaitement taillés qu'ils sont) finissent par se ressembler tous.
Le numéro de cet hiver (5/2020) fait exception : il présente une combinaison, une salopette, un modèle de robe versatile avec un col en V, un pull et un débardeur avec un zeste d'originalité. Et puis j'ai reçu un mail d'ottobre design qui rappelait leur petite taille et les difficultés de l'année 2020. Alors j'ai acheté ce numéro et je ne le regrette pas.
Mon premier essai, c'est la combi Minnie. Un type de vêtement qui m'attirait depuis longtemps sans que je franchisse le pas. C'est un modèle qui demande un métrage de tissu important, que je n'avais pas évidemment dans la couleur souhaitée. Je me suis donc rabattue sur un coupon de molleton léger gris (celui qu'Amaury avait utilisé pour coudre son fameux short préféré).
Décalqué en 34 sans marge de couture, j'ai fait quelques modifications sur ce modèle : -j'ai réduit l'ampleur du bas des jambes (en suivant la ligne du morceau supérieur du patron) - je n'ai pas ajouté d'elastique à la taille parce que 1.le modèle est relativement cintré 2. Je me suis dit que molleton gris conjugué à la ceinture élastique, ferait penser plus à un jogging qu'à une combi chic - j'ai coupé le devant en 2 morceaux et les manches en plusieurs morceaux aussi pour cause de coupon trop petit -je n'ai pas mis de fermeture éclair dans le dans le dos mais ai fait une fente avec une boutonnière.
C'est vraiment confortable et même, contre toute attente, assez seyant. Qui a déjà testé la combi (celle-ci ou une autre)? Qui adore et qui a laissé tomber ?

Commentaires

  1. Elle te va très bien et avec ceinture et chaussures, elle est classe ! J'ai testé Sirocco sans plus d'attentes que ça, et ça a été ma tenue du confinement de printemps. En revanche j'aime pas du tout la silhouette que ça fait avec pull, gilet ou veste par dessus, donc elle reste au placard pour le moment.
    Et je n'ai pas acheté Ottobre depuis longtemps, je vais aller jeter un oeil à ce numéro.

    RépondreSupprimer
  2. Elle te va super bien, c’est très convaincant.
    Par contre, déjà que les combinaisons ne sont pas très pratiques (mais ça entraîne la vessie 😜), alors l’hiver avec un gilet par dessus 😬
    Je n’ai encore jamais acheté ce magazine, je vais aller voir les modèles proposés dans ce numéro.

    RépondreSupprimer
  3. c'est très en vogue en ce moment. J'aime beaucoup le look de la siroco de D&D mais je ne l'ai pas achetée car : ce n'est pas tjrs pratique pour aller aux toilettes, ça fait plus de lessive qu'un haut et un bas assortis (je lave bcp moins souvent les "bas" que les "hauts") et cela permets moins de tenues différentes que 2 pièces. Donc j'ai résisté. Mais j'ai pas mal de robes qui ont les mêmes défauts (sauf pour aller aux toilettes) et je les aimes. Donc.....La tienne donne vraiment bien avec la ceinture et elle doit etre confortable.. Amicalement. Cassiope

    RépondreSupprimer
  4. Elle est jolie et te va bien. Personnellement je n'ai toujours pas succombé, j'ai beau en voir beaucoup et de très jolis résultats, je ne suis pas convaincue

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés