Soyez le changement - une garde robe ethique pour moi - trouvailles Vinted pour l'hiver

En mars dernier, je publiais une série d'articles sur Vinted : bien acheter, bien vendre et mes trouvailles printemps-été. Aujourd'hui, ce sont mes trouvailles automne- hiver que je vous montre.


=> Vestes et blazer
1 blazer Burberry marine, neuf, en laine bouillie pour 40€.
1 veste Sepia noire, made in Italy, 100% laine bouillie, 6€. Il s'agissait d'un manteau asymétrique que j'ai recoupé. 

=> Robes


2 robes Clements Ribeiro ( le couple qui assurait la direction artistique de Cacharel pendant quelques années) 100% merino, made in Italy, 18 € chacune
1 robe noire Skunkfunk noire avec de jolies découpes blanches, 8€

=> Jupes et pantalons

1 jupe Cotélac en soie noire et grise, 15€
1 jupe boule Cop. Copine noire 8€


=> Gilets et pulls

1 gilet gris Essentiel Antwerpen, présenté comme étant 100% laine ne l'est en fait qu'à 50%, 10€


=> Chaussures
1 paire de chaussures montantes lacées Aigle, grises, 10€
1 paire de derbies Arche, fabriquées en France, noires, 28€

Afin de ne pas me laisser déborder, je n'achète sur Vinted lorsque mon portemonnaie virtuel me le permet, c'est-a-dire quand j'ai vendu suffisamment de choses pour en acheter d'autres ( on se rend compte d'ailleurs rapidement, du montant faramineux des commissions Vinted). Et voila, je crois que mon vestiaire automne/hiver est parfait pour les prochaines années!

Commentaires

  1. Très belle garde-robe ! J'ai la chance d'avoir un magasin de dépôt-vente à quelques minutes de chez moi, donc je n'utilise pas vinted ou autre plate-forme ! Bien sûr, ils prennent une grosse commission, mais c'est un vrai magasin !Bien sûr, ils prennent une grosse commission, mais c'est un vrai magasin ! Je n'achète que très peu, mais j'essaie toujours de privilégier aussi le seconde main

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genial! Quelle chance! J'ai essayé en septembre de faire un troc gigantesque et virtuel entre 150 familles mais je n'ai pas réussi à le mettre en place. Si j'avais un dépôt vente, j'irais parce qu'en plus, comme c'est un vrai magasin, on peut essayer 😁

      Supprimer
  2. je voulais mettre mon nom, mais c'est raté !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés