Confinement, acte 2 : partager un projet artistique avec vous

Vous êtes de plus en plus nombreuses à m'écrire pour me dire que mes croquis et aquarelles vous ont conduit à prendre ou à reprendre le pinceau, le crayon ou la plume.
Je m'en réjouis car le dessin a toujours été pour moi un soutien. Il est le moyen de plonger dans un monde où l'on oublire tout ( comme la lecture), le moyen de s'évader ou de rêver, le moyen d'exprimer sa vision du monde. Je vous propose donc un projet artistique pour les 4 semaines à venir. Un projet, et non pas un défi, car je pense que vivre les temps présents est un défi en soi. Un projet, c'est comme l'espérance, ca se partage et ca permet de tenir debout. Toutes les propositions, crayon, encre, feutre, aquarelle, gouache, seront les bienvenues. Quelque soit l'age ou le niveau. Sans jugement. Juste pour le plaisir de dessiner ensemble. Si vous avez envie, vous pouvez m'envoyer une photo de vos réalisations ou bien les taguer sur instagram #carnetdeconfinementacte2 Cette semaine, comme nous sommes tous (plus ou moins) confinés, je vous propose 4 explorations autour du thème "par ma fenêtre": 1. Croquis 1 : choisissez votre plus jolie fenêtre. Faites abstraction de l'extérieur et concentrez vous sur le contour, sur l'intérieur, sur les choses qui encadrent votre fenêtre.Choisissez la technique et le format qui vous conviennent le mieux. 2. Croquis 2 : par quelle fenetre avez-vous la plus jolie vue? A quelle heure avez vous la plus jolie lumière ? Montrez nous ce que vous voyez par votre fenêtre 3. Croquis 3 : Respirez un bon coup et lancez vous à dessiner votre fenêtre et l'exterieur ( ou votre fenetre et l'intérieur) sans lever le crayon. Vous pouvez bien sur passer et repasser au même endroit. Le dessin en trait continu est un exercice très réjouissant 4. Croquis 4 : regardez par la fenetre. Choisissez un arbre, une maison, une voiture dont vous ne dessinerez que la silhouette. Représentez tout le reste et laissez cette place vide, silhouette blanche dans une page bien remplie. J'espère que ce projet vous amusera toute la semaine! je vous en proposerai un nouveau, dimanche prochain!

Commentaires

  1. c'est un joli projet que tu proposes. Pour le premier confinement, je m'étais jetée à corps perdu dans le dessin et la création, mais pour moi ce 2e confinement (qui n'en est pas un pour ma part) me laisse si amère et découragée (sans parler du temps que je n'aurai pas beaucoup) que je n'ai pas l'énergie de me lancer dans quelque projet créatif que ce soit ... j'ai déjà laissé tomber en route le inktober que j'avais fait de bout en bout depuis 4 ans ! bref, je regarderai attentivement les réalisations, et qui sait, si les choses prennent un peu mieux leur place, je participerai peut-être ... amuse-toi bien !

    RépondreSupprimer
  2. Bon moi j’ai besoin de me bouger et de créer pour ne pas déprimer et ce sera un merveilleux moyen de m’accorder un peu de temps pour moi ! Et je suis sûre que mes renardeaux voudront participer ! Merci Isabelle , je vais essayer de tenir la cadence :) des bisous doux !!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer ce petit programme : pas sûr que je tienne le rythme car j'ai une charge de travail très conséquente depuis le Grand Confinement #1, mais cela fait tellement longtemps que je voudrais m'y remettre que je vais me donner un petit coup de pied aux fesses😉.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés