Vu, lu, écouté

Écouté Un podcast sur Charlotte Perriand (la marche de l'histoire,4 o tobre 2019,sur France inter) désigneuse surdouée longtemps restée à l'ombre du Corbusier. J'ai regretté qu'il soit si court et qu'il reste à la surface des choses : c'est une créatrice immense mais j'ai eu l'impression qu'on motivait ses principaux choix de carrière par des raisons sentimentalo- amoureuses. J'ai trouvé ça dommage et un peu méprisant. Lu Liv Maria de Julia Kerninon j'ai beaucoup aimé la poésie du style et la musique de l'écriture, la tendresse et la complexité, la finesse du message centrale qui nous rappelle qu'on ne connaît jamais nos proches. J'ai moins aimé l'énormité de la coïncidence sur laquelle le livre repose et dans une moindre mesure, la fin. Les 2 pas forcément nécessaires deséquilibrent le livre. Vous l'avez lu ?qu'en avez vous pensé ? Les refuges de Jérôme Loubry, un policier très bien construit qui manipule son lecteur.trice habilement. Je l'ai lu d'une traite et puis dans les dernières pages, j'ai vu tout les ficelles, les trucs, le glauque,et tout à coup, j'ai beaucoup moins aimé. Vu Un vendredi soir après une semaine morose, on a regardé et apprécié le film de Chantal Lauby Laisse tes mains sur mes hanches. Si vous êtes de la même génération que moi et que vous êtes sensibles à l'humour de les Nuls, je ne peux que vous recommandez ce film. Qui l'air de rien aborde aussi le sujet du départ du foyer des enfants devenus grands, du moment d'inversion de perspective quand les enfants s'installennt et que les parents s'encanaillent. On y retourne aussi la trop rare Rossy de Palma dans le rôle de l'amie espagnole (qu'on a toutes eues génération Auberge Espagnole oblige :-) Ragardaillis, on a pu se plonger dans le film japonais Still Walking de Hirokazu Kore-Eda. C'est un film où tous les plans sont beaux, un film où l'on mange beaucoup, un film dans le huis-clos d'une famille qui commémore les 15 ans du décès accidentel du fils aîné, un film de mesquineries et de brusques attentions, un film sur les complexités des familles...

Commentaires

Articles les plus consultés