soyez le changement - une garde-robe éthique pour moi : le top aux colombes

Glissé entre 2 vêtements pour les enfants, un top poétique, réutilisation d'une étole peu portée.


Il y a quelques années, la talentueuse Théa Oz avait brodé pour moi la plus fine et la plus douce des étoles. Elle y avait semé des colombes bleues délicates.
Mais l'étole dormait dans un tiroir. L'idée a germé de l'utiliser pour y coudre un top d'été.
J'avais pensé un moment y couper un haut à partir du patron de robe Eliana de Pauline Alice , idée que j'ai mise de coté parce que je craignais que les oiseaux disparaissent dans les fronces.


J'ai arrêté mon choix sur le haut Painted Roses, un patron Ottobre 2/2014, un haut tout simple avec quand même 2 pinces. Sans surprise, ce patron Ottobre taille 34 coupé sans marges de couture est exactement à ma taille.
J'ai été très minutieuse sur la découpe car le tissu est fin et délicat. J'ai placé les oiseaux en bas ( car j'ai les épaules larges et n'ai pas besoin d'attirer l'attention sur cette zone là), devant et derrière.


J'ai découpé les oiseaux restant pour m'en servir d'étiquettes.
Je suis ravie de ce petit haut, facile à coudre, facile à porter et parfaitement zéro déchet!


Commentaires

  1. tu as vraiment bien fait, ce petit haut est magnifique ! et je crois qu'on voit même mieux la broderie ainsi que sur une étole souvent chiffonnée/plissée autour du cou !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une excellente idée, et je crois que tu as tout gagné !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés