soyez le changement - une garde-robe éthique pour les enfants : le pantalon polyvalent

Avec l'arrivée de l'automne, le projet suivant devait être un pantalon. Nous avons choisi avec les enfants du velours mille-raies Oekotex, du sergé Gots, de la toile noire oekotex...


Nous avons beaucoup débattu du modèle de pantalon. Les 2 enfants voulaient un pantalon avec des poches, " un truc un peu stylé", mais avec une ceinture élastique parce que c'est plus confortable. L'un voulait des jambes un peu étroites, l'autre des jambes droites.

Finalement, nous avons arrêté notre choix sur le pantalon Unbuttoned 2016/6 qui existe jusqu'en 170 cm. IL s'agit d'un pantalon droit, avec de nombreux détails, une fausse braguette, des poches devant et derrière, avec une taille un peu haute.
Nous avons choisi de le décalquer en 146 cm, une taille au-dessus de celle de notre cadet, une taille au-dessous de notre ainé.

Le prototype leur va à tous les deux. Mais le tissu noir, avec une texture polo, en fait un pantalon un peu chic, "un pantalon de mariage" comme disent les enfants.
Je vais en coudre un dans une toile un peu plus décontractée avec d'attaquer le velours.

Chez notre fournisseur habituel, le choix de tissu Gots pour pantalon est un peu restreint. En auriez-vous un à me recommander?

Commentaires

  1. il rend bien, pour un pantalon à taille élastiquée ! je crois que c'est ce qu'il me faudrait trouver pour mon grand (immense !) fiston qui a une taille extra fine et des jambes à n'en plus finir, dans le commerce rien ne va (et je n'ai pas du tout le courage de coudre des pantalons forme jeans à la main, vu le temps nécessaire et les probables ajustements infinis ... surtout qu'il ne reste pas longtemps dans une taille, mais continue à grandir !!) Je n'ai pas d'adresse pour le tissu, mais c'est bien ce qu'il me semblait de toutes façons, à savoir que l'offre est encore réduite en Gots

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce modèle serait effectivement parfaitement ( et il existe dans le même numéro, un skinny pensé pour enfants menus)

      Supprimer
  2. Tes surpiqures sont parfaites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. compte-tenu des yeux perfectionnistes qui allaient contempler ce pantalon, je me suis appliquée

      Supprimer
    2. compte-tenu des yeux perfectionnistes qui allaient contempler ce pantalon, je me suis appliquée

      Supprimer
  3. Ah le sujet du pantalon polyvalent! Mon petit gars de 8 ans ne veut porter que du "jogging", du molleton pour être à l'aide. Et moi, j'ai le sentiment de le voir en pyjama toute la semaine, ça m'horripile! Donc, je suis moi aussi en quête du pantalon polyvalent; portable et joli. Et j'arrive au même type de pantalon que toi!
    Je ne sais pas qui est ton fournisseur de tissus GOTS, mais tu peux aller voir sur ces sites là (pardon, si tu les connais déjà tous...je ne suis pas très calée sur le sujet...):
    www.amandinecha.com www.fil-etik.com www.biotissus.com www.mars-elle.com et j'ai récemment entendu parler de www.hysope-tissus.fr
    Bonne recherche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais regarder ces sites : merci beaucoup!
      Ce pantalon est parfait :-))

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés