Soyez le changement - vers une garde-robe éthique : un pantalon pour moi (Mila de Pauline Alice)

Parce qu'elle savait que j'aurai un peu de temps à l'automne, Pauline m'a envoyé 2 de ses nouveaux patrons dés qu'ils ont été sortis des presses.



J'étais justement en train de m'interroger sur la pertinence d'avoir (ou non) une combinaison dans sa garde-robe. J'ai vu un certain nombre de modèles qui donnaient fière allure et j'ai vu un certain nombre de modèles qui faisaient un peu barboteuse.
Le dessin technique de combi Mila me plaisait beaucoup avec son jeu de plis et sa ceinture comme un obi.
Mais je n'arrivais pas à me faire à l'idée d'une combinaison.

Alors j'ai opté pour la transformation en 2 pièces : un haut en broderie anglaise noire et un pantalon en coton-lin rayé écru et chocolat. Les deux coupons, bio, étaient dans mon placard depuis plusieurs années.


J'ai commencé par faire les ajustements de taille car les modèles sont en 165cm chez Pauline et que je ne mesure que 155cm. Et puis j'ai tracé une ceinture pour le devant du pantalon et fabriqué du biais pour finir le haut.

Compte-tenu de mon gabarit, le haut s'est révélé une catastrophe : trop large, avec des manches kimonos qui, prenant appui sur mes épaules athlétiques, défiaient Goldorak.


Je suis ravie du pantalon dont j'aime les plis, dont j'aime le tombé. J'ai beaucoup aimé la façon de monter les poches. J'ai finalement mis un élastique sur toute la taille et pas seulement derrière car le poids du tissu, non soutenu par les épaules, le faisait descendre.
C'est une réussite! Et il est venu comblé une lacune de ma garde-robe : je n'avais pas de pantalon large (qui ne soit pas un pantalon pour aller travailler).

Avez-vous vu la nouvelle collection de Pauline? Quel est le modèle qui vous a le plus plu?

Commentaires

  1. Hello, ton pantalon est vraiment sympa! Il me donne envie ;)
    Oui j'ai vu la collection de Pauline et je l'aime beaucoup, en particulier le pantalon et la veste. J'aime beaucoup de côté cosy de cette collection, moins 50s que ses collections précédentes. Je m'y reconnais davantage mais je n'ai rien acheté car j'ai déjà trop de projets en tête (et pas assez de temps!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours le problème : trop d'envies et pas assez de temps!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup sa dernière collection, mais je vais attendre un peu. J'ai un stock de tissus et de patrons qui rivalise avec une mercerie, et j'ai décidé de vider mes placards avant tout. Ça va m'occuper un moment. Mais j'aime beaucoup ses derniers modèles, qui semblent très confortables, comme ton pantalon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour cette bonne résolution! Je n'achète plus de patrons non plus, à part parfois un Ottobre qui tombe toujours parfaitement.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés