mercredi 2 mars 2016

Calmes et attentifs comme des grenouilles

J'en avais entendu le plus grand bien, ai sauté dessus dés son apparition à la bibliothèque municipale et ai fini par le commander...De qui, de quoi? Le livre Calme et attentif comme une grenouille, bien sûr!

Au début, il faut bien le dire, j'étais un peu sceptique. Et les garçons ont carrément crié "au fou" (enfin à la folle), la première fois que nous avons essayé l'exercice du spaghetti dans la voiture.
Mais, juste au moment d'éteindre, j'ai lancé l'exercice " dors bien" ou "un endroit où tu te sens en sécurité" ou "arrêter la machine à ruminations", et il faut bien le dire, ça a un effet magique. Tout le monde se calme et glisse dans le sommeil. Même moi, ce qui est un brin compliqué quand il me reste à prendre ma douche, faire mon sac ou préparer la lunch box du lendemain pour Gautier.

Le livre est concis et clair sur pour quoi méditer ou sur les raisons qui font que la pratique de la méditation fait des enfants épanouis.
Le CD est très bien pensé et la voix de Sara Giraudeau, posée, sereine, parfaite.

Bref, nous vous recommandons cet OVNI et penserons à vous dés ce soir, au moment de se concentrer sur notre repiration.




4 commentaires:

  1. Ah c'est super que tu parles de ce livre, je voulais le prendre pour ma classe, tu as fini de me convaincre !!
    Grosses bises et bonne nuit ;)

    RépondreSupprimer
  2. Cà tombe bien que tu en parles, je l'ai moi-même pris à la bibliothèque et j'apprécie beaucoup cet ouvrage. Bon, j'ai un peu de mal à mettre en place les exercices avec mon petit ouragan de 4 ans mais je ne désespère pas d'y parvenir prochainement!;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'étais en vadrouille aujourd'hui par la librairie, j'ai failli prendre celui-là et puis je me suis rabattue sur "adulte et ados" (vu que c'est plus notre coeur de cible futur). En fait, je me suis quand même demandée si pour moi-même je ne pourrais pas commencer avec celui pour les enfants. A suivre.

    RépondreSupprimer
  4. Une idée sympa, merci pour le conseil de lecture (et d'exercices)

    RépondreSupprimer