mercredi 16 mars 2016

Le tardif printemps des poètes- lettrage et calligraphie : épisode 1

Fruit du téléscopage du traditionnel Printemps des poètes ( du 5 au 20 mars 2016) et de la lecture de Flow et de son carnet de lettrage manuscrit, j'ai eu envie de réessayer le lettrage manuscrit ou hand lettering. Ca vous dirait de vous y mettre avec moi?


D'abord, choisissons entre calligraphie ( l'art de bien écrire) et lettrage manuscrit ( où l'on dessine les lettres et où on peut les agrémenter) ou hand lettering en anglais, qui a depuis quelques mois le vent en poupe sur les réseaux sociaux. Je vais opter pour le lettrage manuscrit que je trouve beaucoup plus libre et divertissant (et plus rapidement gratifiant, il fait bien l'avouer aussi).

Trouvez une citation qui vous inspire.
J'en ai quelques-unes sous le coude dont celle-ci de Khalil Gibran, qui m'a accompagné tout au long de la la maladie de Stanislas "Nul de peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit".


Je vous présente mon matériel :
- un carnet de croquis, toujours dans mon sac à main
- du papier plus lourd, pour la réalisation finale
- un crayon papier, 2B, pour son moelleux (et parce qu'il se gomme facilement)
- une bonne gomme
- un feutre noir
- un Pentel ( feutre pinceau à l'encre de Chine)
- ma fidèle boite d'aquarelle
J'emprunte aussi dans le cartable de Stanislas, une règle, une équerre et un compas, d'une grande utilité, pour un rendu propre.

Rendez-vous d'ici 15 jours pour les crayonnés, tentatives et essais!


2 commentaires:

  1. J'adore le lettrage aussi, je sélectionne les proverbes et citations que j'aime pour en faire des affiches ! Faut que je m'y remette, j'ai un coup de mou en ce moment !

    Des bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà admiré les lettrages chez Chloé et 24h01, j'ai hâte de voir tes réalisations ! (cela me tente bien depuis un moment mais pas sûre d'arriver à un résultat sympa...)
    Bisous

    RépondreSupprimer