samedi 30 janvier 2016

Nos jours heureux - janvier 2016

Janvier a été très calme, marqué par la pénibilité d'habiter dans un chantier sans chauffage quand les températures sont négatives dehors, par une mise en garde très claire de mon organisme (10 jours de fièvre sans être capable de me lever, ce qui ne m'était jamais arrivé), par la fatigue des enfants ainsi que par de gros soucis familiaux.


Le 1er janvier, nous avons admiré le soleil enluminer la baie ; sur la route blanche, entre 2 bourrasques de vent, nous avons croisé des randonneurs hilares.


Nous avons inauguré un nouveau rituel du soir, en faisant les méditations du CD Calme & attentif comme une grenouille. Et ça marche! Les enfants s'endorment immédiatement après.


J'ai pu tester, en avant-première, le MOOC du mouvement des Colibris. Il est exceptionnel !

source

J'ai repris l'entrainement de course à pied avec 2 courses en ligne de mire ( 1 dont l'objectif est de la finir, une autre avec un objectif de temps). Nous avons la chance au boulot d'avoir un coach à disposition 2 fois par semaine pour travailler en fractionné.

source

 Amaury (J'avais écrit Amour, ce qu'il est!) m'a trouvé une super prof de yoga vinyasa, très proche de chez nous qui donne des cours le samedi matin.

4 commentaires:

  1. Joli lapsus! Bon courage pour la maison et bonne baie de Somme dans laquelle vous semblez puiser tant d'énergie

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage avec tes amours ;) et pour ta santé !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. plein de courage pour les travaux et les soucis et bon mois de février...

    RépondreSupprimer
  4. Il y a quelque chose qu'on peut faire pour vous aider?

    RépondreSupprimer