jeudi 21 janvier 2016

Collection automne-hiver 2015-2016 - Malachite, la robe

D'abord, je vous prie d'excuser mes excuses. Certaines photos seront insoutenables pour les méticuleuses. En effet, elles ont été réalisées sans trucage et il apparaît que cette robe n'a pas ...été repassée.


Lors de ma visite semestrielle chez Modes&Travaux, j'ai craqué pour un coupon de coton à petits chevrons vert foncé, vert sombre comme les veines de la malachite ( et les yeux de ma maman, mais c'est une autre histoire). Je me réjouissais de tant d'audace quand j'ai vu un podcast de Sandra, puis des photos sur Pinterest et je me suis rendue compte que ce serait une des couleurs de l'hiver. 
Bref, je suis quand même très contente de mon coupon vert foncé.


Je voulais une robe facile à vivre, plus longue que les précédents pour pouvoir la ceinturer ( et éventuellement la porter au printemps, jambes nues).


Et je me suis dit que j'allais reprendre le patron de la tunique à plastron du livre japonais, traduit en français sous le titre de La couture Nature ( le 203-fr, pour les irréductibles JCA), déja réalisée ici et .
Pour une fois, j'ai auto-pris mes mesures pour avoir une robe assez longue.


Aucune difficulté de réalisation. J'ai mis quelques boutons bleu nuit, parce que j'aime l'association du bleu et du vert. Et me voila avec une nouvelle robe...non repassée.

Ce qui se voit même sur la photo floue du jour!




6 commentaires:

  1. Très sympa la patte de boutonnage. Cette robe est sobre et très élégante.

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie robe simple et stylée à la fois. ..et pour le repassage je ne suis pas du tout choquée vu que je ne repasse pas ou si peu ....
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie! Cette couleur te va bien! La coupe est top!

    RépondreSupprimer
  4. Cette robe est superbe !
    Fan de la couleur aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très jolie, même pas repassée ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie robe simple, et le manque de repassage accentue le plastron, donc ne choque pas à mon sens (enfin ça c'est parce que je n'aime pas le repassage, donc je trouve des excuses!)!

    RépondreSupprimer