mercredi 12 novembre 2014

Art cousu - les Nabis m'ont dit- le short

Le concours Art Cousu, c'est presque fini! Vous avez jusqu'au 16 novembre minuit pour soumettre vos réalisations à la rédaction.


Je vous avais présenté mes inspirations il y a quelques jours. 
J'ai eu le plus grand mal à décider quel ensemble j'allais proposer!
Il y avait celui-ci :

Celui-ci :



ou celui-là :


Pour les deux, j'ai privilégié des inspirations très compatible avec ma garde-robe habituelle, des coutures que j'étais sure de porter et de reporter.
J'ai finalement opté pour le second ensemble parce que j'avais très envie d'un short d'hiver, à porter le week end avec mes bottes fourrées en polaire!

La vareuse est une réalisation 2012, tirée d'un patron rétro. Son empiècement du dos est tout à fait proche de celle du jeune garçon à gauche, non?
Le short est issu de Ottobre women 2014/2, le short denim look, raccourci d'une bonne dizaine de centimètres. C'est un patron simple et efficace, deux pinces devant, 2 pinces derrière, une fermeture éclair sur le coté.


 en version week end, avec un gros pull en laine et des godillots à lacets


Je trouve les patrons Ottobre toujours impeccablement taillés. A tous les coups, je suis certaine que le 34 sans marge de couture m'ira parfaitement : quel confort!
Voila un moment que je n'achète plus de tissus. Je suis devenue fort difficile : je n'aime pas la viscose, et rarement les imprimés (et j'ai horreur des imprimés animaliers, qui me fait penser systématiquement à de la taxidermie ;-)), je cherche des tissus de qualité et si possible bio.
 Et j'ai accumulé les années passant un stock non négligeable. Alors, j'ai fait le tour de mes réserves et j'ai retrouvé ce tissu lainage légèrement extensible acheté il y a longtemps.


en version semaine, avec chemise, veste et bottines.

Et en termes de wearability project?
Mon short est :
- seyant : 5/5. Franchement, j'adore les shorts et je trouve que celui-ci me fait les jambes longues ( escroquerie totale car je frise le mètre 55) et la taille fine.
- polyvalent : 2,5/5. Avouons-le tout de suite : j'aime l'idée de le porter au boulot mais je ne sais pas si je sauterai le pas...
- compatible avec le reste de ma garde-robe : 4/5. Un lainage gris à carreaux kaki et noir est une prise de risque gérable! Ce short s'accorde avec la majorité de ma garde-robe hivernale.
-confortable : 5/5. Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais j'adore les shorts, qui sont à la fois courts et décents!

Mazette, 16,5/20! J'ai bien fait d'écouter les chuchotis des nabis et de foncer sur ce short!

14 commentaires:

  1. Très joli ce short ! En mode hivernal, il est très seyant dans ce lainage.
    J'ai aussi un ravissant lainage fin qui attend son tour, je vais peut-être regarder ça de plus près pour changer du short Châtaigne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayer, il est très simple à faire et très seyant, je trouve!

      Supprimer
  2. Il te va vraiment très bien ce short . belle réalisation

    RépondreSupprimer
  3. cool le short , très très sympa .......j'adore

    RépondreSupprimer
  4. superbe, j'avoue que je penche bien aussi pour la robe!

    RépondreSupprimer
  5. Tu es vraiment très très impressionnante !

    RépondreSupprimer
  6. Génial ! Tu as eu une belle inspiration et ce short est super...presque tu me donnes envie de m'en coudre un pour l'hiver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nath, si tu me donnes ta taille, je te décalque le patron

      Supprimer
  7. Très jolie cette tenue ....J'aime bien la robe aussi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le choix a été difficile ; la robe sera publiée dans le courant

      Supprimer
  8. Ce short te va très bien ! J'aime particulièrement la version semaine...

    RépondreSupprimer
  9. superbes interprétations!!!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  10. Ce short est très réussi. Il est splendide. J'aime beaucoup ta silhouette dans L'élégante d'Edouard Vuillard. On va la découvrir bientôt???

    RépondreSupprimer