lundi 3 novembre 2014

365 jours de yoga # 3 - à quoi ça sert?

Puisqu'on transpire pas, qu'on ne court pas avec des copains derrière un ballon, qu'il n'y aura pas de gala de fin d'année, pourquoi faire du yoga?


Et pour celles qui se demandent comment progresser lorsqu'on ne fréquente pas de cours, et donc comment améliorer cette posture du pigeon royal, je vous prépare un article 
Je comptais sur le yoga pour:
- me débarrasser de mon torticolis chronique. Hum, pas vraiment. J'ai vraiment du mal à faire les postures qui implique d'avoir un cou mobile. Et me réveille parfois franchement coincée. Mais à la fin du séance, bien échauffée, cela va toujours mieux.
- mieux dormir. Globalement, je trouve. Quand je ne trouve pas le sommeil, je m'imagine faisant des postures que je ne réussis pas aujourd'hui. Je me concentre sur ma respiration et je sombre.
- mieux gérer le stress. Franchement après une journée bien pourrie ou une grève SNCF, une bonne séance de yoga permet de retrouver du calme. Comme elle nécessite de la concentration, elle met les soucis à distance. 
- avoir une meilleure posture . Je ne suis pas sure que cela soit visible mais je me sens plus droite et plus déliée.

Amaury comptait sur le yoga :
- pour devenir plus souple. Pari réussi! Il m'impressionne.
- pour préparer sa saison de tennis. Si une sciatique ne l'handicapait pas lourdement, je pense que certains exercices l'aideraient beaucoup.
- pour l'aider à perdre du poids. Si l'exercice n'est pas assez intense pour lui faire brûler beaucoup de calories ( encore que), il modère son appétit et ce n'est pas rare qu'il refuse une deuxième assiette de dessert. Du coup, c'est indubitablement une bonne aide.

Stanislas et Gautier voulaient :
- faire comme leurs parents. Ils ont leurs tapis, leur jeu de yoga et leur DVD ( nous en reparlerons). Et nous attachons beaucoup d'importance à ce qu'ils s'échauffent convenablement au préalable.
-s'amuser comme des fous. Ce qu'ils font et ce qui rend nos séances familiales d'une sérénité toute relative.
- faire des postures rigolotes et impressionner leurs grand-mères ( elles n'ont pas besoin de cela)!

Et si vous n'êtes pas convaincu(e)s, regardez cette belle affiche :



6 commentaires:

  1. Je suis admirative des gens qui pratiquent le yoga. J'en suis totalement incapable et pourtant je fais du sport. Je suis incapable de tenir certaines postures qui sollicitent mes muscles et mon attention (ça me rend dingue au lieu de m'apaiser !). Ça n'a pas toujours l'air mais c'est extrêmement physique. Il y a d'ailleurs une chaîne qui doit s'appeler zenTV qui permet de bien s'en rendre compte !

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  2. Bonjour,

    Suite à ton premier message sur le yoga, je viens de me lancer dans le 30 days yoga challenge. Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir ces vidéos.Même si de temps en temps je "rate" des explications à cause de l'anglais, j'aime beaucoup la façon dont les vidéos sont faites.
    Pour le moment j'ai fait mes séances le matin mais je me demande si ça ne serait pas plus efficace le soir, tu aurais une expérience à partager sur ce sujet ?

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    1. je suis content de t'avoir fait découvrir le 30yoga challenge. Moi je suis plutôt yoga du soir parce que le matin je suis ankylosée et je peine à toucher mes pieds,ce qui est parfaitement déprimant!

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  3. j'ai bien envie de me lancer... tu parleras des dvd ?
    pour le sommeil, j'ai un oreiller ergonomique depuis quelques mois, et ça fait beaucoup de différence !

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    1. Comment s'est passée ta rentrée?
      Oui, je vais faire une critique par dvd parce que c'est super difficile à choisir, je trouve.

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  4. Je suis inscrite à un cours de yoga dans un centre municipal depuis l'an dernier et je me retrouve dans une partie des objectifs/résultats obtenus : meilleure gestion du stress (la méditation m'intéresse aussi dans ce but), meilleure posture (je l'ai sentie au bout de quelques mois) et dans mon cas, moins de douleurs au niveau du dos. Je ne pratique pas assez souvent, les cours ont lieu une fois par semaine, donc je suis très intéressée par tes conseils en matière de DVD.

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