Beautiful France, one year with a foreign student/un an avec un étudiant étranger : préparer son arrivée

Voila Kuan Yin est arrivé depuis un mois et nous prenons doucement nos marques. Mais laissez-moi vous raconter ce qui s'est passé juste avant...


Avant qu'il arrive, nous avions pris soin de vider la chambre d'amis du bazar qu'elle contenait pour en faire une tanière propre à accueillir un adolescent.
Petit détail qui a son importance: elle est situé au rez de chaussée de la maison et dispose d'une entrée indépendante.
J'ai acheté sur le Bon coin, commode et futon, meubles de rangement en plastique, en me demandant quelle quantité d'affaires il parviendrait à charrier dans une seule valise.
J'ai vérifié que la tablette fonctionnait parfaitement.


Nous avons échanger quelques mails avec photos, indications sur nos occupations habituelles, renseignements pratiques.

Et puis, nous avons potassé l'histoire de Taïwan, qui fait partie de la République de Chine mais pas tout-à-fait quand même, histoire de ne pas faire de gaffe.

Une semaine avant son arrivée, j'ai pris des photos de sa chambre et je lui ai envoyé. (en lui demandant aussi quels étaient ses mets préférés et ce qu'il mangeait pour le petit-déjeuner : c'est mon côté, maîtresse de maison sous pression:-)).

Nous avions expliqué cette arrivée à la nounou qui:
- a d'abord eu peur que ce jeune ne la remplace. Mais c'est un lycéen que nous accueillons sans qu'il ait à nous rendre un quelconque service à nous rendre en échange.
- a ensuite cru que nous faisions cela contre rémunération. Mais cet accueil ne donne lieu qu'à un défraiement assez minime.
- et a finalement conclu que nous étions de doux rêveurs. Ce que nous sommes. Définitivement.

A oui, j'ai oublié de vous dire  : Kuan Yin ne parle pas un mot de Français!


Commentaires

  1. belle aventure ! je ne pense pas que cela pourrait se faire dans notre famille pour moultes raisons, mais je trouve ça vraiment chouette et rêver un peu, c'est ça qui fait avancer le monde ;)

    RépondreSupprimer
  2. Jolis préparatifs!!
    Je souhaite à Kuan Yin de bien s'adapter (et d'apprendre vite le français!). Restez de doux rêveurs, s'il n'y en avait pas, le monde serait un endroit bien triste.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle démarche effectivement !

    RépondreSupprimer
  4. super, j'ai hate de suivre votre nouvelle aventure !!

    RépondreSupprimer
  5. Ca va être fun s'il ne parle pas français. :)
    C'est une initiative très généreuse que vous avez prise là. Il va aller dans un lycée spécial (genre anglophone) ? Il sera en quelle classe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va dans une high school américaine qui se trouve dans l'enceinte de l'école de Stanislas. Il est en 11th grade.

      Supprimer
  6. je vous admire, vraiment !
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Chouette et bravo à vous!Le monde arrive chez vous et l'humanité avance ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Vous êtes des gens merveilleux. Je vous admire beaucoup.
    Venir lire ici tes messages sont à chaque fois une bouffée d'air (même ceux sur la maladie de Stanislas car il transparaît toujours beaucoup d'amour et de la sagesse).
    @bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés