365 jours de yoga # 2 - pas de panique !

Si le yoga pour vous, c'est ça (Gisele Bundchen au coucher de soleil) ou ça (BKS Iyengar pratiquant son yoga quotidien à presque 90 ans)  et que franchement, ça vous angoisse, lisez l'article ci-dessous!


1. Le yoga ne peut être qu'un moyen de faire un peu d'exercice.
Vous n'avez pas à devenir un grand yogi mais juste à être plus souple ( surtout pour les gars) ou plus musclé (e). En même temps, réduire le yoga à une simple pratique sportive me paraît un peu dommage.
2. On n'est débutant que très peu de temps. Si vous avez une condition physique correcte et un peu de volonté, vous allez très vite progresser.
3.Le yoga permet de connaître ses limites et de les repousser progressivement.
Certaines poses sont désespérantes. Je suis affligée d'un torticolis permanent qui m'empêche de poser mon oreille sur l'épaule : c'est affligeant! Mais petit à petit, on parvient à se délier et à tenir des postures qu'on jugeait incroyables.
4. Si vous pensez que le yoga, c'est forcément pour les top-models sur une plage au coucher de soleil ou uniquement pour les gourous en Inde, détrompez-vous. Vous n'êtes même pas obligés d'être végétarien ;-)
Faire du yoga, ne serait-ce que 5 minutes par jour, fait une vraie différence et ça, c'est Amaury qui vous le garantit !
5. Le yoga est tolérant. Menu ou corpulent, homme ou femme, enfant, adulte ou senior, vous pouvez prendre du plaisir à faire du yoga. Plus vous pratiquez, meilleur vous êtes. Même l'âge venant.! Rien que pour ça, je suis contente de le pratiquer.

Après, pour moi, le vrai bénéfice du yoga est spirituel. Il permet de développer la pleine conscience, la sérénité et le bonheur. Mais ça, je vous en parlerai une prochaine fois!


J'ai découvert cet été le plaisir du yoga en plein air. Et Amaury s'est amusé à prendre ce cliché,  façon Gisele Bundchen, au coucher de soleil.

Commentaires

  1. Et l'humour aussi? moi, je préfère ta photo à celle de Gisele (contre qui je n'ai rien a priori).

    RépondreSupprimer
  2. et moi qui pensais que c'était réservé aux veggies ;-) ! Allez! C'est décidé, je m'y mets ! moi aussi, je peux faire ma Gisèle !!!

    RépondreSupprimer
  3. A 59 ans je viens de commencer le Tai Chi, je ressors des cours apaisée,sereine et je me sens en harmonie avec le monde. Je pratique la méditation en pleine conscience depuis quelques mois,avec des livres comme seul support et le bénéfice est réel dans ma vie de tous les jours.
    Je viens d'acheter un livre de yoga prénatal à ma fille qui attend son premier bébé.
    Cette photo prise par votre mari est juste magnifique.
    Gros bisous du Pays-Basque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je comprends progressivement avec le tai chi ou le yoga, c'est que ce ne sont pas des pratiques sportives mais des modes de vie. Ils permettent de vivre mieux et en harmonie.
      j'en parlerai sur ce blog dans les prochains jours mais êtes-vous tombée sur le magazine Happinez qui est tout nouveau en France?
      Bises du parc des buttes chaumont à Paris où je déjeune au calme!

      Supprimer
    2. Oui des modes de vie,c'est tout à fait ça.
      La lenteur des gestes permet de se concentrer sur l'instant présent.
      Je ne connais pas le magazine Happinez mais je viens de jeter un œil sur leur facebook et ce que j'en ai lu m'a bien plus.

      Supprimer
  4. Waou quelle pose ! :)
    Ca fait un peu plus d'un an que j'en fait... une fois qu'on a commencé, je trouve que c'est difficile de s'en passer !

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerai bien m'y mettre et pourquoi pas demain tiens !!

    RépondreSupprimer
  6. Pour le torticolis, les enseignants de yoga selon la méthode Iyengar font faire comme un petit sac à dos avec une corde. Ça fait des miracles !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés