dimanche 2 mars 2014

Art journal 2014 - le fil de la vie

Ce mois-ci, j'ai eu envie de varier les plaisirs et j'ai emprunté, à la bibliothèque, le très bon livre Ecrire son journal, de Marion Rollin. J'ai simplement adapté les ateliers proposés au dessin.



Atelier n°1 : à travers ma fenêtre.
Faire l'inventaire de tout ce que j'ai sous les yeux. Lister, recenser, classifier, qualifier l'apparemment quotidien. Initier une réflexion sur la sélection faite par notre esprit.
Ouvrir sa fenêtre intérieure et observer comment elle est affectée par l'environnement extérieur.
( exercice issu de Ecrire son journal, Marion Rollin)





Très influencée, par notre week end  dans une maison où la forêt pénétrait. J'aurais pu passer des heures à peindre la lumière dans les arbres, les couleurs qui changeaient.
Et puis il y aussi l'atelier n°2, prenez la température extérieure.
Chez nous, le temps est si humide que les arbres comme les maisons se couvrent d'une mousse d'un vert fluorescent. Je me demande ce que nous arriverait si nous restions immobiles suffisamment longtemps.





Entre grande marée ( coefficient 114 en Baie de Somme le 1er février - et dessin de vagues effectuées au stylo plume en respectant les contraintes Zentangle) et nouvel an chinois, d'où les lanternes!




Aquarelles réalisées à partir de nos cueillettes d'hiver.


Page inspirée par la richesse ornithologique de la Baie de Somme et réalisée à 4 mains : les oiseaux de la page de gauche ont été dessinés par Stanislas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire