jeudi 6 mars 2014

Indigo - une veste ethnique

Quand j'étais ado, Maman m'avait offerte une veste de travail chinoise d'un bleu profond issue d'une des premières collections de Claudie Pierlot. Et puis, elle s'est perdue dans un de mes déménagements. Et je rêve depuis, d'une veste facile à porter, dans un tissu indigo ou dans un bleu de Nankin, d'une veste un peu gilet, un peu veste habillée. Pendant un temps, je l'ai même rêvée réversible...

Et puis, j'ai testé la veste wardrobe basic du numéro 2013/5 d'Ottobre. Ce fut ma veste Pantone et un énorme coup de coeur. Dés que j'ai commencé à me plonger dans ma collection printemps et dans ma réserve de tissu, j'ai imaginé cette veste dans un tissu un peu ethnique très léger. 

Il faut dire que j'ai aussi en stock un très beau bleu de Nankin, un authentique, ramené de Chine par mes parents. Mais Maman m'avait alerté sur sa fâcheuse tendance à déteindre et, comme chez les Lathelize, c'est Amaury qui supervise les machines et qu'il met tout ensemble, à 40°, avec le maximum d'essorage, je me suis dit que j'allais choisir la prudence...


Et comme je suis très frileuse et que ce tissu indigo était vraiment très léger, je l'ai doublé d'une jolie maille écrue, achetée chez Mamzelle Fourmi.
Le doublage de la veste m'a donné du fil à retordre, compte-tenu des textures et épaisseurs très différentes des deux tissus. J'ai fini par y arriver et par faire un revers visible écru pour casser un peu la présence de l'imprimé.


L'imprimé était fort ; je voulais une accroche de caractère. Après plusieurs essais, j'ai opté pour une boucle de ceinture vintage offerte par la maman d'Amaury. Sur un jean, sur une robe, portée avec une jupe, j'aime beaucoup ma petite veste. J'attends juste les beaux jours pour en profiter...


Les photos ont été prises pendant notre voyage à Malte. J'avais anticipé un peu la couture de quelques pièces de printemps pour profiter de la lumière exceptionnelle et de la beauté de cette île ! ces photos ci ont été prises au Nord-Ouest de l'île, dans la ville de Mellieha.

3 commentaires:

  1. Ce tissu était fait pour toi, lorsque j'ai vu les 1ere photos, j'ai cru que tu l'avais brodé. Elle est très jolie et on dirait qu'elle est super confortable et portable aussi bien au bureau qu'au bord de la mer.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très lumineuse. J aime bcp. Et quel talent d organisation! Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bone idée de l'avoir coupé en veste. C'est carrément printanier et super classe. J'aime beaucoup le fermeture.

    RépondreSupprimer