Du pain #1

Ici, Elise a testé 40 recettes de pain. J'ai beaucoup aimé ses articles et me suis dit "pourquoi pas"?
 Premier essai avec ce pain à la bière, qui il faut bien l'avouer a eu moins de succès que son cousin, le pain au muesli, à venir bientôt.
 Le mode opératoire est le suivant :
dans un verre, j'ai mélangé une cuillère à soupe de sucre, un sachet de levure, et 2 cuillères à soupe de bière tiède.
Dans un saladier, j'ai mélangé 250g de farine, une pincée de sel.
J'ai ajouté le mélange levure/bière et ajouté 15 cl de bière.
J'ai laissé reposer la pâte 2 heures, sur le radiateur du salon.
Je l'ai cuit à la cocotte, 50 minutes à 210°.
J'ai bien aimé le très léger goût de bière et la croûte bien croustillante.
En revanche, la mie était un peu lourde.
Le prochain pain sera au muesli...

Commentaires

Articles les plus consultés