samedi 2 mars 2013

Du pain #1

Ici, Elise a testé 40 recettes de pain. J'ai beaucoup aimé ses articles et me suis dit "pourquoi pas"?
 Premier essai avec ce pain à la bière, qui il faut bien l'avouer a eu moins de succès que son cousin, le pain au muesli, à venir bientôt.
 Le mode opératoire est le suivant :
dans un verre, j'ai mélangé une cuillère à soupe de sucre, un sachet de levure, et 2 cuillères à soupe de bière tiède.
Dans un saladier, j'ai mélangé 250g de farine, une pincée de sel.
J'ai ajouté le mélange levure/bière et ajouté 15 cl de bière.
J'ai laissé reposer la pâte 2 heures, sur le radiateur du salon.
Je l'ai cuit à la cocotte, 50 minutes à 210°.
J'ai bien aimé le très léger goût de bière et la croûte bien croustillante.
En revanche, la mie était un peu lourde.
Le prochain pain sera au muesli...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire