lundi 11 mars 2013

Robe légère pour fin d'hiver

En écho à celle cousue l'an dernier, je vous présente ma robe légère pour fin d'hiver, cousue dans un jersey improbable pouvant sans doute servir également à faire des rideaux, si tant est qu'on couse des rideaus en jersey ( acheté au marché des Minguettes avant notre départ de Lyon)! Pour faire bonne mesure, je lui ai adjoint un petit gilet très chouette dans une maille de coton (et en coton gratté à l'intérieur, une merveille!).
La robe est dérivée du célèbre haut n°5 du livre Otona No Couture.
J'ai ajouté des pinces à la poitrine, descendu un peu l'empiècement, ajouté une jupe, une double ceinture et des manches 3/4 (oui, j'aime les manches 3/4 ! On ne les trempe pas dans son assiette, ni dans l'eau quand on se lave les mains, elles ne dépassent pas des manches du gilet...).
Je dois avouer qu'en l'enfilant la première fois, je l'ai trouvé à la fois trop courte et trop moulante.
Ma foi, je la porte bien quand même assortie à un pull vaste et épais et avec des collants noirs opaques!

Le gilet est le bien nommé Warmly wrapped, du dernier numéro d'Ottobre Woman. Il est très chouette avec ses manches très longues et très ajustées, et son drapé. Ceinturé, il est sage et ouvert, ma foi, il me convient parfaitement! (la maille vient de chez Modes et Travaux)
Photos prises sur la plage du Crotoy, en Baie de Somme, par un jour de grand vent.
Mes magnifiques bottes fourrées de polaire viennent de chez Décathlon, rayon chasse. Elles me sont d'un grand secours sous ces latitudes!

8 commentaires:

  1. superbe :!!!
    je découvre avec le sourire que je ne suis pas la seule à aimer le shooting en bottes decat en bord de mer !!!
    le mien c'était le mois dernier !

    RépondreSupprimer
  2. très chouettes cette robe et ce gilet assorti...et je suis come toi adepte des manches 3/4 ...pour les mêmes raisons :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais tu pense bien que j'adore ce tissu trop beau pas du tout rideaux.....et tu penses bien que j'adore ta tenue ( Hum...cette robe, je rafolle...) et que je commence aussi à adorer la baie de somme....Bises....

    RépondreSupprimer
  4. Pas rideau du tout; elle est superbe cette robe. Elle fait plutôt american vintage!
    Et enfin le fameux gilet... très réussi.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  5. Tres jolie tenue! Les robes courtes, sur des collants je trouve que ca passe tout a fait, et puis ca donne la pèche les matins de grisaille :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu portes très bien le court et le moulant, tu sais!! :-) Et tu es superbe sur les photos, avec ton grand sourire! (et le tissu est top)
    Je n'ai pas encore répondu à ton mail (je suis super lente...), mais je suis rentrée et prête pour les brocantes! Je t'écris très vite! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement à la base je n#aurais pas parié sur ce tissu... J'aime tes prises de risques ! ET ce moulant court te va à merveille....

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup beaucoup le tissu, et c'est superbe sur toi (comme d'habitude) :)

    RépondreSupprimer