La petite robe noire- little black dress - version 2
La première étant un vrai succès, je la mets/je la lave/ je la remets, j'ai réalisé une deuxième robe noire à partir du même coupon. Et vous savez quoi, il me reste juste de quoi faire la jolie veste O du livre japonais Exclusivement féminin.
Deuxième essai de robe noire donc. Mon cahier des charges, c'était : encolure originale, adaptée au printemps ( avec ou sans collants), taille haute pour faire des plus grandes jambes, vélo compatible ( évasée et pas trop courtes), noire mais pas triste, habillée mais confortable!
Cette fois-ci je voulais tester la robe 4150 de Lekala en évasant un peu plus la jupe. Quand j'ai vu qu'il y avait 20 morceaux et que les explications étaient on ne peut plus obscures, j'ai eu un sentiment de découragement. En plus, au premier essai, les pièces ne s’emboîtaient pas...Jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais oublié de découper une pièce!
Après tout s'est enchaîné parfaitement. J'ai quand même été un peu surprise du caractère court de la jupette et j'ai repris un peu les manches, qui cousues en molleton, étaient curieusement larges. Donc, au risque de me répéter, cette marque de patrons est hautement recommandable, à condition de ne pas avoir besoin d'explications!
Et j'ai conclu qu'il fallait absolument que je brode quelque chose pour rendre la robe moins noire. Il faut dire que je n'envisage plus de coudre et de porter quelque chose que je n'aurais pas broder! Il va donc falloir que j'améliore ma technique car je sens le regard sévère de ma grand-mère au-dessus de mon épaule !
Ma grand-mère était une brodeuse talentueuse et je regrette qu'elle ne m'ait pas donné quelques cours. (Je regrette aussi de ne pas avoir hérité de sa boite de brodeuse et de ses très jolis petits ciseaux en argent...)
J'avais vu de merveilleuses broderies réalisés par James Hunting dans l'espace exposition de l'Aiguille en fête. Je rêvais de quelque chose d'aussi fin que ce feuillage brodé sur une robe rose thé.
J'ai fini par dessiner une fleur de chrysanthème, fleur que je trouve belle et graphique, en dépit de sa connotation un peu morbide dans nos contrées. Et je l'ai brodée en deux couleurs avec le seul point que je connaisse.
Au moment de dupliquer le motif dans le dos, je me suis arrêtée. J'ai laissé 24 heures passer et j'ai laissé en l'état.
Et avec de gros godillots ou des bottines d'indiennes, ça donne quoi?
Et parce qu'il y a toujours un moment où j'oublie le déclencheur ;-)
J'ai fini par dessiner une fleur de chrysanthème, fleur que je trouve belle et graphique, en dépit de sa connotation un peu morbide dans nos contrées. Et je l'ai brodée en deux couleurs avec le seul point que je connaisse.
Au moment de dupliquer le motif dans le dos, je me suis arrêtée. J'ai laissé 24 heures passer et j'ai laissé en l'état.
Et avec de gros godillots ou des bottines d'indiennes, ça donne quoi?
Et parce qu'il y a toujours un moment où j'oublie le déclencheur ;-)
Elle est sublime !
RépondreSupprimerhéhé le coup du déclencheur
Super photo et la robe te va a ravir :)
RépondreSupprimerdis donc canon (la robe et toi !!!) les photos sont très sympas ! J'aurais bien mis un peu plus de couleurs sur la broderie, mais cela ne serait sans doute plus une petite robe noire...
RépondreSupprimerExactement! Et moi, je voulais une robe noire qui aille avec tout! Cela dit, je trouve la broderie un tout petit peu trop discrète. J'aurais du utiliser un fil plus épais!
SupprimerBon je repasserai plus longuement ce soir, mais je tenais à te dire que tu es superbe avec les cheveux courts comme ça
RépondreSupprimerMerci! J'ai retrouvé la coupe de mes 20 ans!
SupprimerCette PRN est vraiment charmante, mais alors je fonds complètement sur ta broderie !! Qu'est ce qu'elle est belle !!
RépondreSupprimerMerci! C'est ma nouvelle addiction : j'ai cousu un haut blanc que j'ai brodé et un bustier en jersey que j'ai brodé!
SupprimerElle est superbe, vraiment, originale et ta broderie vraiment sublime!
RépondreSupprimerMerci! J'ai pris beaucoup de plaisir à dessiner le motif et à le broder. A tel point que j'ai brodé les 2 hauts que j'ai cousu depuis. Je ne peux plus me passer de ce détail! Incroyable, je n'aurais jamais parié que cela m'amuserait!
SupprimerOuaouhhhhhhhhh
RépondreSupprimerLe mannequin russe est soublime !
Il me manque une vingtaine de centimètres mais l'idée est là! Merci!
Supprimersuperbe robe ! elle te va magnifiquement !
RépondreSupprimerquelle belle broderie et aussi quelle belle énergie ! :) BRAVO :)
oh oui moi aussi je te trouve superbe avec cette coupe, ça me donne presque envie de recouper ;-)
RépondreSupprimercanon ta robe !! et le petit motif de broderie qui la rend unique !! tu m'as donné envie avec tes patrons lekala...il y en a plusieurs qui me tentent bien !
RépondreSupprimerEssaie, je trouve qu'ils sont bien coupés et ils sont vraiment originaux.
SupprimerJ'adore ! ET la robe et la séance photo !
RépondreSupprimerUne envie de cheveux courts ? ça te donne du peps ! Moi qui les laisse pousser depuis plus d'un an, je résistais à les recouper, tu me donnes envie :)
RépondreSupprimerta robe est as usual, superbe, et tu portes tout bien c'est "écoeurant" (avec l'accent canadien)... :)
Superbes photos! Superbe robe et j adore le foulard qui donne la petite touche de pep's
RépondreSupprimerA y est !! J'ai enfin trouvé le temps de tout lire, de regarder les photos en détail et d'admirer ta broderie :-D
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup le haut de cette nouvelle robe, l'encolure est vachement original.
Je n'y connais pas grand chose en broderie, mais moi je trouve que tu te débrouilles fort bien.
Allez, moi aussi, ce week-end je me remets au patron Lekala... avec une petite robe noire hihihihi.
Bisous.
La robe est jolie comme tout et ce bandeau te va à merveille...toi...tu deviens de plus en plus jolie, rayonnante, bref, craquante comme tout !
RépondreSupprimerMerci pour cette découverte de patrons ! Tout cela donne un ensemble bien pétillant !!
RépondreSupprimer