La petite robe noire - little black dress - version 1

Hormis ma robe en denim qui brille, je n'avais pas de robe noire maison dans ma penderie! Or, comme vous le savez, quand je ne porte pas de gris, je porte du noir :-)


Pendant les soldes, j'ai acheté chez Modes et travaux 3 m de jersey de coton assez épais. J'étais bien décidée à me coudre une robe.

Sauf que lorsqu'il a fallu choisir le modèle, j'ai hésité, tergiversé, consulté le haut conseil des copines, et j'ai conclu qu'il me faudrait sans doute 2 ou 3 robes noires.



J'ai crée la première à partir du patron de robe Lekala 5191. Si l'illustration pique les yeux, le dessin technique est fort alléchant notamment l'empiècement poitrine


Mais comme nous ne sommes qu'en mars et que je suis la reine des frileuses, je voulais des manches. Si possible des manches de chemise pour donner un peu d'ampleur à cette robe et me donner l'occasion de placer quelques uns de mes boutons vintage. Donc les manches ont deux plis et une bande plus resserrée aux poignets avec 3 boutons.



J'avais envie aussi d'un zeste d'originalité : j'ai donc ajouré et brodé ton sur ton l'encolure. J'ai donc des sortes de grosses boutonnières sur la poitrine.
Au risque de me répéter, j'aime beaucoup les patrons Lekala, bien fichus et originaux. 


J'ai fait mes photos toute seule. Vous êtes prêtes pour l'essai " parce que je le vaux bien"?




Bon soyons réaliste, en version gros brodequins/ gilet, qu'est-ce que ça donne?



C'est bien aussi : youpi, enfin une robe noire me-made dans ma penderie!
Je vous préviens d'ores et déja que la prochaine robe noire sera noire, faussement portefeuille et légerement évasée.

Commentaires

  1. Ca va bien dans les deux version, j'aime beaucoup ton encolure !

    RépondreSupprimer
  2. cette encolure ajourée est vraiment une bonne idée, ta robe est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'encolure ajourée, c'est simple mais je trouve que cela fait vraiment la différence! Et puis sur du jersey, c'est assez fastoche!

      Supprimer
  3. Ma pauvre ! Cela fait vraiment un moment que je ne t'ai pas laissé de petits mots...C'est que je me noie dans un verre d'eau en ce moment, pourtant, j'essaie d'appliquer le côté positif "tout va bien", mais bon....En tout cas, cette robe est très très jolie, du moins, j'adore son décolleté ajouré, brodé, c'est une très belle idée, belle comme toi.....je t'embrasse....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu es en vacances et que tu te refais une santé! Je te fait de gros bisous

      Supprimer
  4. Chouette comme tout. Viiiiiiiiiiiiiiiiiiite montre nous les autres versions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. reste en ligne, c'est prévu pour la semaine prochaine!

      Supprimer
  5. Tu vas me convaincre d'essayer cette marque en enchaînant les jolies réalisations lekala. Cette coupe te va à ravir. En parlant de coupe, ta nouvelle coupe de cheveux aperçue lors d'un précédent post est parfaite! Des bises

    RépondreSupprimer
  6. Très chouette version de la PRN (ou LBD)!!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien faite de venir sur le blog pour voir les photos :) Elle est vraiment sympa. Faudrait que je me lance dans l'ajouré moi...

    RépondreSupprimer
  8. Très élégante, j'aime beaucoup l'encolure ajourée :)

    RépondreSupprimer
  9. super dans les deux versions! je la verrai bien aussi dans un tissu comme de la soie, pour un côté ultra chic
    de mon côté premier essai de blouse (la L du livre "exclusivement féminin"), mais un peu déçue, car épaules trop larges, je vais tacher de la reprendre...
    mais c'est certain je suis définitivement contaminée par le virus de la couture!
    Aude

    RépondreSupprimer
  10. L'accord entre les jours de la robe et ceux des collants est sublime ! Elle te va à merveille !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés