Nos jours heureux : octobre 2018

Octobre a été un mois compliqué. Un de ces mois durs dont on se rend compte bien longtemps après qu'ils nous ont fait grandir. Ce mois-ci m'a vu sombrer dans le sommeil de plus en plus tôt, harassée par mes journées et par les pensées ressassées.


Il y a eu autour de nous maladies, décès, séparations... Avec leurs corolaires de discussions patrimoniales glauques, de chantages affectifs et de mots blessants. De positions à prendre et de coups variés. 
Je trouve qu'il est très compliqué de devoir de ranger de tel ou tel coté. Je refuse de commenter les responsabilités supposées des uns et des autres. Bref, je trouve la vie d'adulte assez âpre, je crois que je vais redevenir enfant.

Il y a eu tout ce qui finalement fait que je serai sur le marché de l'emploi en septembre 2019. Cela pourrait être une bonne nouvelle. La chance rare de pouvoir auprès de mes amours lors de cette rentrée qui risque d'être plus compliquée que les autres. Une possibilité de refaire quelques formations. Un nouveau départ me permettant de choisir de nouvelles orientations.  L'opportunité de me lancer dans l'écriture d'un livre sur notre voyage. (Une expérience venant compléter ma compréhension du monde dans lequel on vit mais dont je me serais passée...). Méthode Coué : c'est une bonne chose pour faire autre chose, etc...

Il y a eu sinon un weekend en Baie de Somme, pendant lequel nous avons pris le temps de ne rien faire, de bouquiner à 4 sous la couette, de trainer sur la plage.

Il y a eu des diners encore, des invitations surprise et de nombreuses recettes testées. Et Amaury qui se lance dans des recettes de plus en plus variées. Même parfois dans celles ne comportant pas de chocolat!

Et puis, il y a le voyage qui approche. Décider de l'assurance. Choisir un forfait téléphonique. Réfléchir à nos sacs. Faire réviser la voiture. Passer chez le dentiste. Prévoir le renvoi du courrier...

Et enfin, une semaine de vacances, comme une respiration après une longue apnée.

Et vous, octobre?

Commentaires

  1. Oups mois chargé en effet ! Je suis sûre que quand septembre va arriver, une solution se présentera, qui sera bonne pour toi, pour vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement! Mais j'ai eu un gros coup de blues, vu l'investissement des dernières années!

      Supprimer
  2. J'aime tes réflexions de début d' article, difficile certes quand chacun n'est pas au m^me stade de réflexions personnelles.
    Pour moi, je retiens d'Octobre une agression verbale d'une rare violence...mais qui m'a fait avancer de 5 étages d'un coup !
    En septembre, tu seras une autre personne, forte de tout ce que tu ne sais pas encore. Vivons le moment présent.
    Belle pause de Toussaint.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as pu digérer tout ça. Je t'embrasse,

      Supprimer
  3. Tes mots semblent à la fois empreintes de tristesse et d'espoir. Et d'une certaine désillusion aussi... Les 10 mois à venir vont être riches et intenses. Nul doute que septembre 2019 t'offre de nouveaux chemins que tu n'imagines encore pas...
    Ici octobre était calme, un deuil aussi, des ruminations dont j'essaie de m'extraire, des jours intenses mais chouettes à Paris avec les enfants, mon marathon, la finalisation d'un projet pour la maison. ET pourtant je n'ai pas trouvé la satisfaction habituelle à réaliser ces moments là. Il manque un ingrédient ou plutôt peut-être il se pose des questions que j'accueille doucement. Il faut laisser le temps je crois ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'on se voit demain pour parler de vive voix de tout ça ! Ca me réjouit!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés