Nos jours heureux - le joyeux mois de mars
Le mois de mars a été un joyeux tourbillon. Il a commencé à Bruxelles, a fini dans la Brie en passant par la Baie de Somme.
*j'ai participé à une formation sur le management humaniste, c'est-à-dire penser qu'on peut rendre le monde plus humain en changeant sa façon de gérer son équipe ou son entreprise, en laissant place à la confiance,à la coopération , à la joie. Les participants venaient du Liban, de Belgique et des 4 coins de France. la formation était conçue et animée par Jacques Lecomte. C'était très inspirant!
* nous avons pris une part active à l'opération de nettoyage de la Baie de Somme, en dépit du froid et du vent.
* on a encore eu un peu de neige (10 cms quand même )
*on a fait nos semis ( en godets, à l'intérieur) et on a rêvé de notre futur potager.
*on a construit le weekend idéal pour les enfants en combinant nombre de leurs souhaits : aller au ciné à vélo pour voir "Mary et la fleur de sorcière", inviter les copains à dormir, faire un match de foot géant...
*j'ai pas mal peint, avec le défi fleurs des tribulations de Marie.
*mon quotidien a changé avec la décision de troquer le combo "vélo + métro" par de la course à pied. Je cours désormais 12 kilomètres par jour en 4 tronçons. Je ne fais pas de performance, chargée de mon sac, mon pc, mes vetements, sur les trottoirs parisiens. Mais je profite de la beauté de la ville le matin, je suis heureuse d'arriver à faire du sport tous les jours ( et d'éviter les couloirs du métro).
* Le mois s'est terminé magnifiquement avec un weekend à camper au Terrier. Il faisait très froid. Mais la joie nous réchauffait. Nous sommes infiniment reconnaissants au web de nous permettre de rencontrer des personnes rayonnantes, avec lesquelles on se sent instantanément bien !
Et vous, mars?
Commentaires
Enregistrer un commentaire