Lathelize printemps-été 2018 : un petit d'air d'Audrey Hepburn


Après un hiver sans couture, j'ai senti à nouveau fourmiller l'inspiration et l'envie de coudre. Sur ce, mon âme sœur Rebecca  a lancé un drawalong, une initiative pour nous aider à dessiner ( à constituer?) notre garde-robe. C'est aujourd'hui, ma première tenue que je vous présente, que je voudrais inscrire dans  le sillage sobre, gracieux et élégant d'Audrey Hepburn.


 


Le haut est coupé dans un tissu offert par ma maman, un tissu un peu magique puisqu'elle l'a acheté au Japon et qu'elle m'a offert la moitié du coupon.
J'aime penser à elle et moi, cousant de petits hauts légers dans le même tissu. J'aime penser à elle et moi portant nos hauts chacune de notre côté. Il en a toujours été ainsi : nous avons toujours vécu avec un coupon pour deux.
Lorsque nous vivions sous le même toit, il arrivait fréquemment que nous options pour le même tissu le même jour.
 Le haut est une adaptation de la robe Tuxedo, patron sur-mesure qui m'avait été offert par les Modelières. J'en suis à ma troisième version. Mais c'est la première version en version top.

Le pantalon est coupé dans une gabardine texturée ( façon polo). C'est un pantalon tout simple, façon jean avec empiècements et poches, surpiqures, mais avec une ceinture élastiquée. Je me suis dit que ce sera chouette pendant le voyage d'avoir un pantalon aussi confortable qu'un legging tout en étant plus joli, plus habillé.
Il s'agit du patron Simple skinny, qui m'avait été offert par Megan, la créatrice de Sew liberated. J'en ai cousu 2 versions il y a quelques années. Le secret pour ce pantalon, c'est d'avoir du tissu souple et extensible.

Je crois que je tiens mon uniforme de printemps!


Commentaires

  1. Ouah la classe, quel plaisir ce retour à la couture, quelle harmonie de couleur . J'aime aussi faire coupon commun avec ma maman, ou coudre des coupons qu'elle me rapporte des ses voyages. bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, c'est chouette de partager ses tissus avec des personnes chères

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés