du grain à moudre - la beauté du cycle féminin

Ces temps-ci, j'ai beaucoup lu et beaucoup réfléchi à la question du féminin. Du cycle féminin. De l'inscription des femmes dans le monde, de la sororité... bref j'ai ouvert de nouvelles pistes de réflexion, suffisamment pour les 20 prochaines années.

Figure issue de Lune rouge de Miranda Gray

Dans mes lectures, je suis tombée sur des pépites :

- si les articles de Garance Doré se font plus rares, ils se font aussi plus profonds, plus attachants. Celui-ci sur la place prise par ses règles au cours des différentes périodes de sa vie est touchant et constitue une introduction intéressante aux autres articles.
- Toujours facile à lire, très éclairant, je vous conseille cette BD publiée par le magazine Kaizen. A mon avis, d'utilité publique et à diffuser à toutes les jeunes filles, à toutes les femmes autour de vous.

- Pour creuser un peu plus, je vous conseille ce très bel article du palais savant.


Et pour partager ce qu'est aussi, pour beaucoup, cette période, je vous invite à lire le tres bel article de Pauline, dans son blog Un invicible été.


Vous saviez tout ça?

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce billet très instructif ! J'aurai adoré que l'on me parle du cycle menstruel de cette manière. Encore merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a été une grande découverte ; il fallait que je la partage :-)

      Supprimer
  2. J'ai une fille et cela me fait réfléchir à comment j'aborderai tout cela avec elle. Comment prendre en compte les différentes énergies du cycle pour adapter son activité et apprendre a se connecter a ses sensations, c'est effectivement une belle façon de voir ses cycles... Et de pouvoir transmettre cette idee positive autour de la menstruation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est un bel apprentissage ( et une histoire d'acceptation aussi).

      Supprimer
  3. Je n'ai qu'un mot: Splendide! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés