Etre (ou devenir) végétariens en famille : "trucs" à tartiner


En cheminant vers le véganisme, nous avons testé de multiples recettes de "trucs" à tartiner sur le pain. Sachez que l'addiction au fromage s'explique très sérieusement ici par exemple.




Nous avons trois recettes fétiches que nous partageons aujourd'hui avec plaisir avec vous.

  • Un "truc" salé  tournesol-miso- levure de bière : Il est salé et a une consistance de mousse très convaincante.
Je fais tremper 150g de graines de tournesol pendant 24 h.
Puis je les mixe avec une cuillère à soupe de miso, 2 cuillères à soupe de levure de bière et du jus de citron, une cuillère à soupe d'eau. Puis on fait cuire l'ensemble à 180° pendant 20 minutes.
  • Un "truc" aux lentilles et flocons d'avoine : il est très doux et a une consistance de crème.
On mixe 250g de lentilles, 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine, un soupçon de sauce soja, un peu d'eau, une gousse d'ail et un demi-oignon. N'hésitez pas à ajouter de la moutarde si vous aimez! Faites cuire 15 minutes à 180°.
  • Un "truc" tout simple aux haricots blancs : mixez des haricots blancs avec du jus de citron, et de la coriandre

Commentaires

  1. Huum ça a l'air bon !! Les cuissons tu les fais au four ? Tu les conserves plusieurs jours/semaines ? ou ça part toujours trop vite, et tu n'as pas le temps de tester la conservation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en fais des quantités conséquentes. Je cuis les bocaux au four et j'en congèle une partie. Ca dépanne bien les fours où le diner est un peu insuffisant

      Supprimer
  2. dans e "truc" aux haricots blanc j'ajoute du tahin, ça fait une sorte d'hoummous aux haricots, délicieux. ET un peu d'ail sauf si c'est pour manger au petit dej,

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait le truc au tournesol ,recette partagée sur instagram, délicieux, pour le truc aux lentilles, les lentilles sont cuites je suppose , vous utilisez des lentilles vertes ? ou ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des lentilles vertes préalablement cuites avec une feuille de laurier

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés