jeudi 21 juillet 2016

Entre Tennessee et Karelie - une robe brodée

Je continue l'exploration du magazine Ottobre women 2014/2, qui est remarquable de qualité. J'ai déja cousu la robe wax ici, le short là, et j'ai bien l'intention de coudre encore le blazer comme le tee-shirt émeraude et le petit haut tout simple. Mais, cette robe, et surtout la broderie, m'a demandé 18 mois!


J'avais envie aussi d'essayer la robe Tennessee, une robe en jersey avec des épaules un peu tombants, un corsage près du corps et une jupe froncée.
Elle me paraissait être la robe de plage parfaite ( ou une parfaite chemise de nuit, comme doit le penser une fidèle amie et lectrice qui se reconnaîtra).


J'ai enlevé les poches parce que je trouvais leur emplacement et leur forme curieux. 
J'ai mis des fronces simplement sur les hanches parce que cela correspond mieux à la morphologie.
Elle a été cousue en un après-midi couture avec la Choufleur.


Et comme toujours lorsque je couds du jersey, j'ai voulu ajouter de la broderie.
Cette fois, point d'Alabama Chanin, un motif finnois, trouvé dans le livre de la broderie de Mary Gostelow ( acheté 1€ à la braderie de la bibliothèque :-)). C'est un livre magnifique, bien que la maquette soit un peu datée, qui reprend, pays par pays, les motifs traditionnels de broderie.


J'ai opté pour un délicat motif de fleurs, de volutes et de feuilles, très représentatif de la broderie blanche de Finlande qui était exécutée au point chaînette sur de la batiste. Une fois (re) lancée, il ne m'a fallu que quelques allers-retours au boulot pour terminer la broderie.


Bon, ce qu'on peut dire c'est que c'est une robe confortable, discrètement féminine, que je porterais volontiers le week end.
Vous en pensez quoi?





5 commentaires:

  1. Quel beau travail de broderie, ça met transforme complètement cette petite robe toute simple!

    RépondreSupprimer
  2. moi j'aime beaucoup cette petite robe brodée et en plus elle te va formidablement bien ..

    RépondreSupprimer
  3. J'en pense que j'aimerais savoir faire ce type de broderie pour en parsemer de grands sacs (faire, mais pas apprendre !)
    Mais ma première pensée en voyant ces photos fut : wow qu'est-ce qu'elle belle ! non, pas la robe, mais toi.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est magnifique cette robe. A ne pas réserver qu'à la plage, tu peux la porter au quotidien. Surtout en ce moment, tu es toute bronzée. des bises à vous 4

    RépondreSupprimer
  5. Tu as l'air d'avoir tout juste 20 ans sur la dernière photo ! Moi, j'aime et ça se porte bien comme on veut !

    RépondreSupprimer