mercredi 6 juillet 2016

Du temps avec les enfants - le monde selon Gautier

Entre 2 matchs de foot avec son frère/ batailles navales/ installations de pl*mobil, il n'est pas rare de croiser Gautier, un appareil photo à la main, en train de photographier "parce que c'est beau, Maman".

Aujourd'hui, je vous montre le monde selon Gautier.
certaines façades, dans notre village

 "les rouleaux", une des activités qui l'a beaucoup occupé ces derniers temps puisqu'il voulait arriver à l'infini. 
Finalement, au bout de 3 semaines, il s'est arrêté à 5000.
(oui, oui, il écrit totalement à l'envers!)





 Souvenir de la visite de l'expo Dinosaure, au palais de la découverte


 J'aime beaucoup le très gros plant sur la fraise. La question qui allait avec était " Maman, si je récupère les petites graines et que je les sème, est-ce que cela fait des fraisiers?"

Dites-moi, vous aussi, vous retrouvez sur votre téléphone des photos que vous n'avez pas prises ?
;-)



11 commentaires:

  1. Jolie vision du monde..
    Non pas de photos sur mon tél, il n'ont pas le droit de s'en servir

    RépondreSupprimer
  2. pareil, mon tél c'est pas touche, et puis il prend des photos très moches, alors ...

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, le téléphone est une chasse gardée. J'ai même mis un verrouillage avec mon empreinte digitale :-) Mais ils ont trouvé comment activer l'appareil photo sans!

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont chouettes ces photos!
    j'ai un jour laissé une tomate cerise dans un pot de terre, et quelques mois plus tard elle s'était transformée en une infinité (presque :) mais moins de 5000 quand même) de plants de tomates. Une bien belle expérience!

    RépondreSupprimer
  5. J ai laissé à mon fiston le vieux appareil photo , on a commencé par une sortie "explorateurs ".il a adoré.
    Et depuis il prend des photos. J adore les regarder.
    Voir ce qu' il regarde.
    Adopter ce point de vue different. C est riche en découverte .j adore.

    RépondreSupprimer
  6. Les liens sont encore un peu petits pour manipuler l'appareil...
    C'est fascinant d'observer leur vision des choses en écoutant leurs paroles, regardant leurs graphismes et ses répétitions, en observant leurs clichés j'imagine aussi : capter une partie de ce qu'ils perçoivent en tentant de ne pas trop interférer/sur interpréter... difficile non?

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la vision du monde selon Gautier!

    RépondreSupprimer
  8. Ils n'ont pas le droit de toucher même mon téléphone, le grand aime en revanche de temps en temps emprunter mon APN et parfois c'est même lui qui prend les photos (sous mon œil vigilant) car il aime beaucoup ça (il voudrait faire un stage photo) ! Des fois il oublie de faire des photos des gens (la famille) au détriment des choses plus déco paysages etc... là où moi j'aime garder des souvenirs des personnes :) Ton fils a déjà une belle sensibilité visuelle, j'aime beaucoup la photo de toi dans le jardin.

    RépondreSupprimer
  9. Mes filles (7 et 11 ans) ont notre "vieil" appareil photo numérique...et j'adore ce qu'elles font : des films de nos chats (beaucoup) avec des effets au ralentis, des photos d'elles rigolotes !

    RépondreSupprimer
  10. L'iphone a été un moyen de communiquer avec mon second lors de période difficile quand il avait 4-5 ans et que nous avions du mal à connecter tous les deux : je filmais par exemple un métro qui passe ou prenais des photos de choses que j'aimais bien et il faisait pareil. A lieu de parler parce que c'était trop dur, on consultait les images de l'autre. Ainsi, j'ai eu sa collection de machine fabriqué en Lego, des dessins, un film de mon médecin prise pendant une consultation, des pieds, des selfies, des spaces invader. :o)

    RépondreSupprimer